Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Minéraux et fossiles autour de Lisieux


Messages recommandés

Bonjour!

Moi j'habite à 30 minutes de lisieux, j'ai également fait un topic pour demander ou je pourrais trouver des minéraux en auvergne là ou je vais passer 2 semaines en juin, beaucoup de personnes m'ont aidé alors forcément c'est normal que je renseigne un peu sur ce que je sais.

Malheureusement à lisieux même ou légérement sur les alentours il n'y a rien,il faut pousser un peu plus loin.

Je te conseil d'aller à villers sur mer et plus précisément aux vaches noires ça se situe à 40 minutes de lisieux. C'est une grande falaise de marne. Quand tu arrives sur la plage c'est complétement sur ta gauche. Tu te diriges vers la falaise, arrivé au bout de la plage, compte environ 20 minutes de marche pour y être.

Une fois sur place, tu peux chercher dans la falaise même ou bien au sol, tu peux y trouver toutes sortes de fossiles (amonites, oursins, divers coquillage, vertébres de crocodile ) et quelques pyrites.

Vas y équipé car gratter à main nu c'est pas le top, et surtout avant d'y aller vérifie bien les heures des marèes, ça m'est déjà arrivé d'y aller à marèe haute, et la tu ne peux rien faire.

Il y a l'officme de tourisme qui propose un petit musée gratuit, tu peux te faire une idée de tout ce que tu peux trouver.

Voilà ce que je peux te dire, ça fait peut être loin pour toi, mais ça peut être une idée de sortie d'un week end.

je te propose de regarder se topic il y a surment des choses que je ne t'ai pas dit,et plein de photos également:

http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...isieux&st=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je te remercie Snebul pour tes renseignements et ta réponse rapide! et bravo pour la blague Airbus :super: .

J'avais déjà entendu parler de Villers-sur-mer et il semble qu'il y ait pas mal de fossiles différents à trouver :sourire: .

J'irais y faire un tour....quelqu'un connaît-il d'autres sites? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

salut, La Guigne,

t'es pas bavard sur le Forum, mais bien sympa à rencontrer..... tu te souviens sur la plage de Villers ???? le mardi 15 aprèm', je crois. Un vieux breton perdu dans le vent..... J'y suis revenu le lendemain avec un gars qui connait bien, et la fouille et la récolte ont été bien plus heureuses !!!

Ammonites, Gastés, Bivalves, Corail... c'est déjà pas mal.

Tu auras de fréquentes occasions d'y revenir, alors ... bonnes fouilles, bonnes récoltes....

Philou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossier sur le site de Villers/Mer

http://hybodus.free.fr/villers/

Dans la région de Lisieux il y avait les sables de Glos (14), mais je ne suis pas parvenu à les situer, il doit s'agir d'anciennes carrières, abandonnées depuis une vingtaine d'années, alors avec de la patience et du temps pour chercher tu pourra peux être trouver les anciens gisements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, merci à elasmo pour le lien, je l'avais déjà regardé, très intéressant et il m'a bien aidé pour les recherches sur le terrain :wub: Salut à toi Philou29, effectivement une rencontre bien sympathique et qui m'a porté chance ce soir là :sourire: J'essaierais d'envoyer des photos de mes découvertes, j'ai quand même trouvé peu d'ammonites par rapport au nombre de sorties, résultat du débutant ou site difficile pour l' ammonite? les plus belles observées étaient sur les façades des villas....Sinon je suis de retour plus tôt que prévu en Bzh, finies les Vaches noires, dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...