elodie07 Posté(e) 13 avril 2010 Signaler Posté(e) 13 avril 2010 Bonjour à tous voilà je pose le sujet tout de suite j'ai une leçon à faire sur l'orogénèse varisque en France pour Jeudi et je n'ai vraiment aucune idée de plan j'ai des connaissances mais je bloque totalement. SVP aidez moi j'ai mon sujet depuis ce matin et c'est pour jeudi matin Citer
1frangin Posté(e) 13 avril 2010 Signaler Posté(e) 13 avril 2010 Résultats 1 à 10 sur un total d'environ 1 100 pour l'orogénèse varisque en France (0,20 secondes) http://www.google.fr/search?hl=fr&sour...q=&gs_rfai= gougeule est ton ami !!! Citer
Entre2Roches Posté(e) 13 avril 2010 Signaler Posté(e) 13 avril 2010 Bonjour, Il y a un numéro spécial sur la "chaîne varisque" dans le Géochronique n°105 de mars 2008. Citer
Papyfred Posté(e) 13 avril 2010 Signaler Posté(e) 13 avril 2010 Comment pourrait-on t'aider ? Nous ignorons tout de toi : es-tu élève, étudiante, prof ? et où ? as-tu huit ans, dix-huit ou vingt-huit ? " elodie07 n'a pas de présentation personnelle pour le moment. " Difficile d'apporter une réponse ciblée… À+ Édit : je retrouve un autre de tes sujets, et je découvre que tu es en prépa Capes… Je ne doute pas que tu es très rapidement des réponses davantage constructives que la mienne. Bon courage ! :coucou!: Citer
trenen23 Posté(e) 13 avril 2010 Signaler Posté(e) 13 avril 2010 Au choix, les différents éléments de la l'orogenèse varisque en France, Massif armoricain, Ardennes, Vosges, Massifs cristallins Externes des Alpes, Massif Central, Massifs pyrennéens, leur importance dans la reconstitution de l'orogène varisque OU le contraire, L'orogenèse varisque, et ses manifestations en France Deux problèmes, le premier, c'est qu'il y a de quoi écrire un bouquin de 800 pages (tu risques d'être obligé de synthétiser un max et même peut être de faire des choix argumentés) Le second, c'est que je ne sais quelle type de démarche est bien vue dans les concours éducation nationale. Je suis prof, mais concours interne Bonne chance, Serge Citer
Papyfred Posté(e) 13 avril 2010 Signaler Posté(e) 13 avril 2010 Ou alors, axer sur une infime portion : le massif de Maures, par exemple ! Comme dit Serge un gros bouquin y suffirait-il ? (Je suis navré de ne pouvoir t'aider davantage…) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.