Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Bourse minéraux et fossiles à la Ciotat (13) 10 et 11 avril


Messages recommandés

Salut les sudeux,

Le Carouf il est loin de la gare routière ou de la gare tout-court ?

En même temps je demande ça mais je sens que j'vais encore méchamment pas pouvoir venir...

C'est encore une bourse à la Marseille, Menton...Quartz jaune sur fond noir ?

J'crois j'vais mettre de coté pour enfin faire Millau, Sainte Marie et Chazay d'Azergues, et pour les bourses genre "Quartz jaune sur fond noir" j'attendrai celle de Marseille, j'crois que ça vaut à peine le coût du déplacement en métro...

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a environ une trentaine d'exposant d'après JM Hahn l'oganisateur. Tout type de prix de 50cts à 40.000 €

Personnellement je la trouve pas du tout inintéressante, elle ne vaut pas bien sûr celle du parc chanôt a marseille mais elle n'est pas si petite. Bon si vous habitez loin c'est peut être pas non plus la peine de se taper 3h de train :surpris:

Le carrefour n'est ni a coté de la gare routière ni a coté de la gare sncf .. Cependnant on y accède facilement grace aux Bus.

La grande surface est à l'extérieur de la ville ( pas en centre ville, on s'en doute un peu )

A coté du carrefour comme grande surface il y a le collège virebelle et la piscine municipale ( juxtaposée à la salle d'expo )

En arrivant par l'autoroute : ( prendre direction la ciotat centre )

- On arrive devant un rond point avec un train végétal et le panneau " ville fleuri 2 étoiles ", prendre la première sortie à droite.

- Deuxième grand rond point composé d'une encre marine, d'un grand cypré et de lavandin. En face on apperçoit le Mc machin vendeur de sandwich. Prendre la deuxième sortie à droite.

- On longe une série de petit rond ( triangle ) point avec des palmiers, continuer toujorus tout droit.

- Voici la grande surface carrefour sur la droite ( toujours continuer tout droit ) et le collège virebelle également sur la droite.

- Là il y a un rond point composé de structure métallique et de pots avec des plantes ariennes. La piscine et la salle paul Eluard est juste en face.

Normalement chaque année les banderolles indiquent bien le chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'verrai si j'ai moyen de me faire moyenner, sinon le Pilote il m'annonce entre 2 et 3h de trajets donc...

Bon si vous habitez loin c'est peut être pas non plus la peine de se taper 3h de train :siffler:

Sinon le pire c'est que j'habite pas loin :surpris:

Pour le coup si c'est pas une Blanc j'aimerais bien voir ce que ça donne.

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien vu que l'organisateur est paléontologue, il n'y a pas QUE des minéraux. Maintenant je ne peux pas juger si les expositions précédentes étaient riches en fossiles vu que je le rappel de nouveau je n'y connais quasiment rien :surpris:

Mais il y a des stands sympatique.

Pour me reconnaitre :

En effet à chaque exposition j'arbore gaiement un moyen de reconnaissance. Cette année c'est bien différent des autres fois car je me suis mal receptionné avant hier. Donc je serai en béquille :super: ( rouge :siffler: )

Je porterai un sac a dos noir et peut être mon fidèle livre rose de gemmologie comme à chaque expo :siffler:

Sinon demandez à barytine B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...