Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Bourse minéraux et fossiles à la Ciotat (13) 10 et 11 avril


Messages recommandés

Invité JPP2A
barytine83' date='samedi 10 avril 2010 à 22:33' post='262481'] Voilà, ce sera tout. Normalement, demain Nicolas doit poster des photos. :Belgique:

:sourire: Merci Charles très belles photos, c'est vraiment très intéressant cette bourse :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est embétant :P en regardant les photos de charles et les miennes et bien je n'ai pas grand chose à rajouter niveau " pictures"

Mais peut être un petit discours sur cette exposition qui m'a pris 2 jours de visites ^^ et où j'ai pu encore apprendre beaucoup grâce aux exposants ( que je re salut encore une fois )

Effectivement il y avait de tout pour tout les gout et tout les prix. On pouvait admirer des bruts vraiment spledide grâce à notre fidèle Pakistané posté comme chaque année à l'entrée de la bourse. Splendides aigues marines et magnifiques Kunizite ! Des minéraux plus modestes étaient posés et exposés pour le plaisir des yeux et des amateurs :sourire:

Des petits nouveaux ont fait leur apparition sur cette bourse dont un français avec un stand très prometteur composé de plusieurs minéraux bruts du monde entier et quelques pièces françaises sympa comme un baryte " cerceuil " ou encore des fluorite ou des calcites scalénoèdres presque parfaites.

Un stand au fond exposait beaucoup de gemmes dont certaines rares voir très rares. J'ai pu enfin voir des pierres que je n'avait encore jamais vu. Pour citer les quelques pierres qui me viennent : cuprite rouge, jéréméjévite, pezzotaite, sillimanite, quartz a inclusion de tout genre, .... tout ça pour des prix fort abordable. J'ai pu faire une petite razia de gemme : titanite, sphalérite, kornérupine, grenat hessonite, quartz à inclusion de girolite.

Un grand stand présentant des améthyste comme le montre les photo de notre barytine national :siffler: très beau stand ! Les améthystes réstaient un peu trop violet à mon gout comme la plupart des urugayennes ( ça se dit ? )

Il y avait quand même un peu trop de lithothérapie à mon gout ( mais ça n'est que mon avis ), c'est vrai que ça marche de plus en plus fort et combien de visiteurs posent les questions :

- j'ai mal au ventre je prend quoi ?

- Il existe une pierre pour la chance ?

- J'ai entednu dire que toutes les pierres ont une force.

....

bref :P

Quelques phrases culte comme dans chaque expo :super: :

- c'est une améthyste ? ah ... une kunzite ? Ca ressemble beaucoup.

- La pierre, c'est du vrééééééééé ?

- Pfff, n'importe quoi ! Un saphir jaune ! Ca existe pas.

- Grossomodo, plus c'est gros plus c'est cher. Mais la petite est cher.

Bon enfin pour généraliser et résumé cette exposition, il n'y avait pas grand monde cette année. Au début on s'est dit " il fait beau, ils sont à la mer" puis le temps se dégrade alors on s'est dit " bof, les gens restent chez eux ". La vérité c'est qu'il n'y avait pas grand monde tout court :clown:

Mais elle ne manquait pas d'intérêt, loin de là !

Je posterai les photos demains pour compléter celles de charles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
Nicolas1304' date='dimanche 11 avril 2010 à 19:12' post='262608'] C'est embêtant :grand sourire: en regardant les photos de Charles et les miennes et bien je n'ai pas grand chose à rajouter niveau " pictures" Mais peut être un petit discours sur cette exposition qui m'a pris 2 jours de visites et où j'ai pu encore apprendre beaucoup grâce aux exposants ( que je resalut encore une fois )

;) bravo a tout les deux pour ces photos et ce magnifique laïus :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • 11 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...