Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Bourse minéraux et fossiles de Menton


Messages recommandés

Bonjour les gens,

J'ai vu les affiches en passant à Menton l'autre jour, événement épinglé au calendrier par barytine83.

Qui y va (visiteurs, exposants) ? Est-ce que c'est une bourse intéressante ?

Je demande mais je pense que dans tous les cas j'irai vu que maintenant je travaille sur Monaco/St Jean Cap Ferrat, à la sortie du chantier (16h en gros).

En fait tout ça pour voir qui on va y rencontrer, et j'aurais aussi aimé savoir si quelqu'un sait comment remonter à Ste Agnès depuis Menton, merci.

JeF (plus trop sur le fofo depuis qu'il a un boulot, d'où la nette chute de fréquentation d'environ 1 membre du forum...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola, JeF ! Pour le " salon " de Menton, je n'y suis jamais allé, écoutons Gurdil et Charles !

Pour Ste Agnès, facile ! tu verras les panneaux à Menton ! c'est bien indiqué ! Panorama magnifique (surtout lorsqu'il y a du mistral sur Marseille) :clown: ( :P : le panorama, pas le mistral - le vent qui rend les touristes " gagas ") À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok merci...

En fait ma question c'est : comment y monter en bus ? (ouai je sais, c'est plus clair comme ça :clown: )

J'me ferrai déposer quand on sort du chantier, après j'remonte à l'hôtel.

Petit encart fort sympathique :

Ste Agnès c'est en effet fort sympathique (quand justement y'a le Mistral pour dégager les vieux nuages qui trainent en altitude).

J'y suis depuis 2 semaines, dans un hôtel fort sympathique, avec une vue fort sympathique, une table fort sympathique, avec un Limoncello fort sympathique, une tarte aux amandes et miel FORT SYMPATHIQUE...

Je pense que vous avez compris...

Le village :

post-5954-1269616049_thumb.jpg

La vue depuis la chambre (la seule fois où j'ai pu voir la mer + Menton) :

post-5954-1269616060_thumb.jpg

JeF

PS : sinon on peut aussi parler de la bourse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa merci, pour une fois que je gratte et que ça marche :P

Merci barytine83, mais je préfère attendre aussi Lundi pour confirmer ma présence ou pas (si on travaille trop bien, on risque de finir le chantier trop tôt, donc retour à Marseille :mort de rire: j'vais encore être obligé de faire tirer... :sourire: vivent les heures sup').

Comme je sais que les invits c'est quand même un investissement pour vous les commerçants...

Dommage cumengeite, j'espère qu'il y aura au moins boléite ! :o

Ça a l'air en effet un peu pas trop fréquenté, tant mieux, y'aura moins de mouche autour de la vieille tâche de confiture séchée.

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, après interception de l'info : Lundi prochain c'est férié n'est-ce pas ?

Donc voilà, moi pas là... :exclamation:

Désolé barytine83, tout de même merci pour la proposition !

Bonne bourse à tous !

JeF

Ben vi, c'est férié car on est le lundi de Pâques. Ce n'est pas grave, ce sera pour une autre fois. Par contre, si tu as le temps de venir faire un saut le vendredi après-midi, pas de problème ce sera avec plaisir. La bourse ne sera pas encore ouverte, nous serons en plein installation des stands.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re les foireux,

Encore une fois merci pour l'invit, j'ai failli venir, mais on a finit le chantier à St Jean Cap Ferrat à 14h et retour direct sur Marseille...

La frustration est...comment dire ? ... totale ! :surpris:

Les choses sont souvent si proche, et souvent si loin...

Bwef, encore bonne foire à tous, et joyeuse pâques (j'ai vraiment l'oeuf pour le coup) !

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
José el Français' date='samedi 03 avril 2010 à 01:35' post='261099'] Re les foireux, Encore une fois merci pour l'invit, j'ai failli venir, mais on a finit le chantier à St Jean Cap Ferrat à 14h et retour direct sur Marseille... La frustration est...comment dire ? ... totale ! :treve: Les choses sont souvent si proche, et souvent si loin... Bref, encore bonne foire à tous, et joyeuse pâques (j'ai vraiment l'œuf pour le coup) ! JeF

:siffler: les œufs de pâques sont bons aussi après pâques....t'as qu'a aller a celle de Pierrevert (04) c'est près de Manosque est a 91 km (1h) de Marseille :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'veux bien essayer, mais le maximum que je puisse prendre en photo d'ici c'est...les Calanques (pas assez puissant le zoom)... :siffler:

JeF

PS : comme les oeufs de pâques risquent de ne pas passer la journée, j'garderai mon argent et mon temps pour des bourses plus importantes, comme celle de Gênes (j'avais eu des invits une année mais encore une fois, impossible d'y aller) vous en pensez quoi ceux qui connaissent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
José el Français' date='dimanche 04 avril 2010 à 14:53' post='261327'] J'veux bien essayer, mais le maximum que je puisse prendre en photo d'ici c'est...les Calanques (pas assez puissant le zoom)... :triste: PS : comme les oeufs de pâques risquent de ne pas passer la journée, j'garderai mon argent et mon temps pour des bourses plus importantes, comme celle de Gênes (j'avais eu des invits une année mais encore une fois, impossible d'y aller) vous en pensez quoi ceux qui connaissent ?

:siffler: salut JEF fait comme tu sent, quand au zoom, je pensais surtout a ceux qui y sont aller hier :pluie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...