okin Posté(e) 25 mars 2010 Signaler Posté(e) 25 mars 2010 Bonsoir quel est la pierre certie pour vous ? merci Citer
Nicolas1304 Posté(e) 25 mars 2010 Signaler Posté(e) 25 mars 2010 je pense que c'est tout simplement impossible a dire à partir du moment ou la pierre est facettée sans autre indication. Je sais pas ce qu'en dise les autres gemmologue mais identifier une gemme grace a une photo ...... Citer
cascaillou Posté(e) 25 mars 2010 Signaler Posté(e) 25 mars 2010 regarde deja les inclusions a la loupe 10X Citer
Nicolas1304 Posté(e) 25 mars 2010 Signaler Posté(e) 25 mars 2010 vu la pierre je pense qu'elle est opaque ... a moins qu'il y ai une cassure franche qui peut aider ... ou raye la table pour tester la dureté Citer
1frangin Posté(e) 26 mars 2010 Signaler Posté(e) 26 mars 2010 du verre !! vu le nombre de rayures .... vu les arètes abimées.... test la dureté pour voir ... Citer
Nicolas1304 Posté(e) 26 mars 2010 Signaler Posté(e) 26 mars 2010 j'ai pensé a de l'obsidienne ( ce qui revient quasiment au même puisque c'est du verre naturel ) Citer
Augustin Posté(e) 26 mars 2010 Signaler Posté(e) 26 mars 2010 Ça a déjà l'air d'un objet ancien si j'en crois l'aspect rouillé du support. Trouvaille ? Achat ? Un peu plus de précisions pourraient peut être aiguiller aussi. Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 26 mars 2010 Signaler Posté(e) 26 mars 2010 Calcédoine... Sertie avec un "s". Citer
1frangin Posté(e) 26 mars 2010 Signaler Posté(e) 26 mars 2010 il nous manque quelques détails pour avancer dans nos réponses : _origine de l'échantillon _taille de l'échantillon _d'autres vues sous tous les angles _et des tests !! (au moins dureté!!) Citer
cascaillou Posté(e) 26 mars 2010 Signaler Posté(e) 26 mars 2010 je pensais aussi a du verre au vu des egrisures (et puis ca collerait bien au style de l'objet je trouve), cela dit, vu l'etat du bijoux, il a du etre sujet a multe abrasions alors qui sait... Les verres peuvent ne contenir aucune inclusion, mais si c'est un verre de fabrication ancienne il y aura surement des inclusions caracteristiques. Quand un verre contient des inclusions, cela le trahit generalement des le premier coup de loupe. Au menu: matiere a aspect sirupeux un peu trouble (comme du sirop dilué dans de l'eau), des bulles (rondes ou ovales, au contour brillant), traces de fusion (sortes de trainées molles evoquant une coulée ou un repli de matiere visqueuse transparente), parfois oeil du verrier (petit repli de matiere avec un grain de silice pris au milieu), parfois petits residus solides noirs (oxydes), eventuellement figures de devitrification (par exemple minuscules amas d' aiguilles groupées en rosettes) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.