Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Demande de conseils, orientation


Messages recommandés

Bonjour a tous !

Voila, j'ai 19 ans et je suis actuellement en terminale Économique et Social (section que je n'aurait pas du faire avec le recul ... ) et je suis passionné par la géologie et en particulier par la minéralogie

Je suis en pleine orientation et je suis complètement perdu dans mes choix !

Est-ce possible d'envisager des études en géologie avec un bac ES ? si oui quelles sont les possibilités ?

En tout cas je ne manque pas de motivation et je souhaite à tout prix intégrer ce domaine ! j'ai regardé le BTS de géologie appliquée a Nancy mais ils ne prennent que les étudiants ayant un bac S ... Sur ma fiche de vœux j'ai mis une fac de géologie (a Grenoble) mais après mon conseil de classe les profs m'ont fortement déconseillé d'aller la bas car c'est beaucoup trop scientifique pour un élève arrivant de la section ES.

En espérant que vous pourrez m'aider ! Bonne soirée,

Black flip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je suis en l2 géoscience sur grenoble

Mon cursus: