Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Bourse minéraux et fossiles à Paris


Messages recommandés

J'ai été à la dernière bourse à Paris au mois de décembre, à la suite de cela je peux dire que je ne suis pas prêt de retourner dans une bourse, pourquoi ?

Voici quelques raisons :

+ Prix d'entrée très cher (plus de 7 € pour acheter)

+ Peu de stand intéressant présent (en fossiles et minéraux)

+ Prix très élevés multipliés par 3 ou 4

+ Grande chaleur dans la salle (insoutenable pour la plupart des personnes normalement constituées)

+ Certains vendeurs agressif si l'on prend des photos, ce qui je trouve est le comble étant donné que l'argument fourni est qu'ils ne veulent pas voir leurs spécimens sur Internet en photos

+ Présence de plus de plus de stands vendant de la bijouterie, quincaillerie et de l'ésothérisme

+ Aucun parking prévu dans les environs, prévoir en plus un paiment aussi cher que l'entrée pour trois heures de visite

J'en oublie certainement d'autres.

A part une bourse de province type Ste marie aux mines, je ne me rendrais plus à Paris intra muros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

totalement d'accord avec toi elasmo rien que le prix de l'entrée peut faire reculer surtout pour 1/2 journée ou 1 journée j'y allais tous les ans avant, (pullman, hilton, aqua boulevard une année) maintenant je n'y vais plus, trop de bijoux et d'ésothérisme.

ice tea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon j'ai quand même fait mon petit tour a Paris ... pas que pour la Bourse mais mon chéri voulait voir d'autres choses .

pour se garer pas de problème : gratuit le samedi et dimanche.

pour l'entrée quand même 8 € mais a Orléans c'était 6 € cette année.

sinon a midi pas une grande foule et on pouvait circuler dans les allées sans soucis.

sur 8 travées , il y en avait 4 a 5 de pierres taillées et bijoux mais a peu prés regroupées .

Bilan : après avoir eu peur sur le stand du premier exposant (des pièces avec des prix a 4 chiffres ....) :P , j'ai trouvé des jolies petites choses quand même.

je vais photographier cela demain.

pas de photo car pas trop de temps et en discutant avec les exposants , c'est quand même la bourse d'hiver qui est la mieux pour le nombre d'exposants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis passé aussi hier.

- Parking, ce coup ci j'ai pas eu de problèmes, une chance. La dernière fois j'ai tourné une heure, et j'ai fini au Parc Soufflot ( Panthéon ).

( note : la voiture étant une voiture de service, je ne paye pas le stationnement, même si il est gratuit dans le quartier Denfert le

Samedi et le Dimanche )

- Prix d'entrée : néant, je recois une invitation d'un des exposants.

Eh oui, certain exposants envoient des invitations à leurs clients qui permettent d'entrer gratuitement.

Pour le reste :

- prix des pièces ... ben oui, les assomoirs sont bien en évidence... à 3, 4, voir 5 chiffres ( pas vu de 5 chiffres cette année... crise ? )

Mais il y a des stands ou les prix sont tout à fait raisonnable. ( j'ai rammené 5 pièces pour 190€ en tout )

Les prix qui font mal sont toujours sur les premier stands en entrant ( je sais pas pourquoi... :P ) à cette bourse...

( ils sont plus répartis quand c'est à Charenton... c'est moins visible )

- nombre de stands ... il y en as plus en décembre, c'est clair.

- place ... il y a plus de place à Charenton qu'au Hilton, donc c'est plus agréable en décembre.

- bijoux et autres... ben oui c'est une bourse de bijoux, gemmes et minéraux... donc il ne faut pas s'étonner si 50% de la bourse est

composée de bijoux et gemmes taillées. ( il y avait moins de lithochose que d'habitude, ou c'était moins visible )

- Les minéraux et fossiles sont regroupés principalement sur les deux premières travées ( comme d'habitude ), mais faut quand même

faire le tour car il y a des stands planqués un peu partout... Sans compter que certains stands de pierres taillées font aussi dans le brut.

Temps passé : de 10H30 à 12H... je passe au moins une heure de plus à celle de décembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous tous,

J'organise tous les ans (décembre et mars avec le club des Cheminots) une bourse d'échanges sur Paris en même temps que la bourse au Mariott.

En décembre quelques membres du club sont allés à Charenton et sont revenus déçu.

Depuis deux ans en Mars (en même temps que la bourse de Paris) une sortie est prévue le matin et une bourse d'échanges l'après midi et plus personnes ne met les pieds dans cette bourse. Pourquoi vous me direz. Tout simplement trop de bijoux et trop chère.

Par contre j'ai un succès grandissant à la bourse d'échanges, nous étions une quinzaine de copains avec un casse croûte sympa. qu'on se le dise!

Salut les amis

Dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...