smoky Posté(e) 24 février 2010 Signaler Posté(e) 24 février 2010 Bonjour à tous La carrière de Bruniquel dans le Tarn-et-Garonne fournit de magnifique cristaux de calcite, mais je n'en ai jamais vu sur géoforum et je me demande bien pourquoi ? Frédéric Citer
1frangin Posté(e) 24 février 2010 Signaler Posté(e) 24 février 2010 j'en ai pas postée une une fois ....?? Citer
1frangin Posté(e) 24 février 2010 Signaler Posté(e) 24 février 2010 http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...cite&st=120 Message #127 mauvaise photo mais très dure a prendre raison transparence et brillance !! Citer
mika Posté(e) 24 février 2010 Signaler Posté(e) 24 février 2010 On peut rajouter à ce gisement du gypse et de la pyrite dans les petites couches de charbon.(je n'ai rien gardé) Citer
baboune Posté(e) 25 février 2010 Signaler Posté(e) 25 février 2010 A une époque ,il y avait possibilité de gratter sans pbm sur la carrière ,mais aprés son rachat ,tintin ! je dois avoir une cagette pleine de calcite ,et je ne pense jamais à les donner ,car dans notre "milieu" ,la Calcite est assez mal vue jp Citer
Mineraljack Posté(e) 25 février 2010 Signaler Posté(e) 25 février 2010 Bonjour Smoky . Quelques photos d'échantillons trouvés il y a une dixaine d'années.J'ai eu la chance d'en trouver de très belles. Les échantillons font de 8 à 16 cm. Amicalement Minéraljack Citer
Invité mathieubuisson Posté(e) 25 février 2010 Signaler Posté(e) 25 février 2010 j'aime pas trop la calcite..... mais c'est tellement facile a ramaser.... et puis yen a partout.... c'est cool.... tu remplis des pleins coffres a chaque fois.... et comme toujours, ca rempli les caves et les garages et tu finis par t'en débarasser. tu les donnes par cagettes ou tu neutralises le HCL (petite pensée pour david) non, plus serieusement, j'en ai quelques unes en collec, mais faud vraiment qu'elles soit top pour garder se genre de choses, ou bien qu'elle fassent partie d'une belle paragenese Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.