Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Identification dent, Miocène Loupian


Messages recommandés

Invité Sélacien34

Quelques arguments trouvés sur un forum américain en faveur de l'existence de l'espèce contortus : sur la Côte Ouest des états-Unis toutes les dents de P. contortus atteignent des dimensions supérieures à celles de G. aduncus. Sur de nombreux points de la côte Est les 2 espèces se retrouvent en nombre équivalent. Les dents de Galeocerdo aduncus ressemblent à celle de G. cuvier juvénile ce qui en fait son ancêtre plus que probable. mais les dents des jeunes requins tigres modernes ne présentent aucune caractéristique observée chez contortus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sélacien34

Je pense pas que ce soit du Rhizoprionodon fischeuri, tes dents sont trop "symétrique" et la racine semble un peu différente.

Pourtant ça ressemble pas mal, mais y a un truc qui me chiffonne.

Aurais-tu des représentations de cette espèce ? tout particulièrement les inférieures et de face ? Je suis un peu léger avec ça... L'arrière correspondrait pas mal avec mes dents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dent 21, 23, 25, 26 semble bien collé avec les tiennes, toute celle que j'avais vu en photo sur le net avait leur cuspide principale très incliné d’où mon "chiffonnement" .

J'avais la thèse de m. Cappetta sur mon ancien ordi, mais vu qu'il m'est impossible de la retrouvé j'ai du la perdre dans la mort de ce denier.

Du coup je peu plus comparer avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sélacien34

C'est bien ce que je pense, hélas, moi qui voulait découvrir une nouvelle espèce :mais c est bien sur:. Donne-moi ton adresse mail je te l'envoie en version classico et remasterisée par mes soins (si ça te rend service évidemment). Mais il n'y aura pas plus pour ces dents là, hormis la description texte, ces photos en sont issues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...