cantalou Posté(e) 21 février 2008 Signaler Posté(e) 21 février 2008 ok ok tu me diras quand t'auras fait le tri Citer
barytine83 Posté(e) 21 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 21 février 2008 quand tu auras fait le tri fait moi signe ..... en collec on a : azurite malachite olivenite cyanotrichite mixite et carminite ............c'est tout !!! (si peut etre une mimetite de juste a coté ..)et ça fait bien peu par rapport a tout ce que je voit ici !!!! Ok le 1frangin, je veux bien te faire signe. Le seule chose c'est que ce sera principalement de la micro. Même dans les pièces faisant plus de 5 cm, les cristallisations sont souvent micro. Pour prendre un expemple tout con, j'ai une pièce de pharmacosidérite qui fait environ 6 x 5 cm et bien les cristaux sont tous micros. Les photos que tu vois sur ce post sont des pièces que je prends en photo avec la bonnette. Et j'arrive donc au grossissement suivant : mon appareil fait 12x + 2,5 x la bonnette = 25x Sinon, il faut la bino à grossissement 20x pour voir quelque chose Il faut aussi que tu saches une chose, c'est qu'avec la cyanotrichite, tu peux également avoir en association de la pharmacosidérite, de la parnauïte et bien d'autres choses. Alors regarde tes pièces de plus près si tu as une bino. Pareil pour les autres échantillons que tu possèdes, il y a toujours des associations avec, enfin assez souvent. Il y a quand même plus de 130 espèces minérales à Cap garonne. Citer
barytine83 Posté(e) 21 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 21 février 2008 Bon encore quelques photos avant que je ne parte en bourse. mimétite mimétite recouverte de béavérite Citer
barytine83 Posté(e) 21 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 21 février 2008 une autre mimétite Citer
barytine83 Posté(e) 21 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 21 février 2008 azurite, malachite, mimétite Citer
quartz89 Posté(e) 23 février 2008 Signaler Posté(e) 23 février 2008 ouha!! une semaine de vacances et c'est toujours un festival ici, bravo à tous Citer
quartz89 Posté(e) 13 mars 2008 Signaler Posté(e) 13 mars 2008 Pour ce soir... .. ou plutôt, ce matin 2 azurites. Citer
quartz67 Posté(e) 21 mars 2008 Signaler Posté(e) 21 mars 2008 Salut à tous, Je recherche quelques micros de Cap garonne. En échange, je propose des micros alsaciens, Eifel, Clara ou kaiserstuhl en Allemagne. Mp de préférence Merci :sniff!: Citer
mineralparangon Posté(e) 21 mars 2008 Signaler Posté(e) 21 mars 2008 combien d'espèces reconnaissez-vous sur cet échantillon du Cap ? Citer
rabaton Posté(e) 22 mars 2008 Signaler Posté(e) 22 mars 2008 bonjour j en vois au moins trois azurite malachite olivenite avec une photo de meilleure qualité il serait peut etre possible d en voir d autres a+ jp Citer
mineralpassion Posté(e) 15 avril 2008 Signaler Posté(e) 15 avril 2008 salut, il me semble que l'on peut trouver de la bayldonite et d'autres minéraux rares à cap garonne, si vous aviez des infos dur ces minéraux ou des échantillons, contactez moi par MP. Citer
1frangin Posté(e) 15 avril 2008 Signaler Posté(e) 15 avril 2008 il me sembles bien qu'il y a des photos postées plus haut !!!!!! faut juste lire !!!!!...............................rire !! Citer
Yvan Posté(e) 15 avril 2008 Signaler Posté(e) 15 avril 2008 une petite camerolaïte[=34474:camerolaite2.jpg] a+ jp ...très jolie ! Citer
rabaton Posté(e) 15 avril 2008 Signaler Posté(e) 15 avril 2008 helas il n est meme pas a moi.... a+ jp Citer
quartz89 Posté(e) 16 avril 2008 Signaler Posté(e) 16 avril 2008 Belle camerolaite Et dommage qu'elle ne soit pas à toi! Citer
barytine83 Posté(e) 16 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 16 avril 2008 :coucou!: Belle camerolaite Et dommage qu'elle ne soit pas à toi! Ben vi c'est la mienne, il me l'a piquée . Alors Jean paul tu me la rend ? Ok je l'avoue c'est pas la mienne non plus et c'est bien dommage. Mais très belle pièce. Citer
quartz89 Posté(e) 16 avril 2008 Signaler Posté(e) 16 avril 2008 :coucou!: barytine83, je sais pas encore comment j'ai lu ton message, mais j'y ai cru à la première lecture Citer
sigoyer Posté(e) 12 février 2010 Signaler Posté(e) 12 février 2010 Une petite pièce qui m'a fait beaucoup souffrir (cyanotrichite) mais quel plaisir de voir les merveilles que nous livre dame nature. Citer
sigoyer Posté(e) 14 février 2010 Signaler Posté(e) 14 février 2010 Cap Garonne dans le Var a donné des échantillons remarquables et pas seulement en micro. Je ne crois pas en avoir vu beaucoup sur Geoforum mais je ne suis peut-être pas remonté assez loin. Si vous en avez, montrez les. Découverte personnelle c'est mieux pour les souvenirs, mais on peut mettre aussi les achats et les échanges. Chaque sortie sur ce site me rappellait à quel point la gangue était dure. Mes burins s'en souviennent encore. Voici une autre cyanotrichite. Citer
sigoyer Posté(e) 14 février 2010 Signaler Posté(e) 14 février 2010 Et une azurite en rosettes que j'avais déjà mise sur un autre sujet Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.