Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Bourse minéraux et fossiles de Beaumont


Messages recommandés

Salut la famille !!, Saphir, ce serait fort étonnant si je passais à Beaumont (pourtant je ne suis pas très loin, séjour ski à Besse...), par contre je suis intéressé par des petites boites pour paillettes et petites pépites, Quitte à faire, autant en prendre chez les copains !, Tu peux me faire passer un petit catalogue ?

Merci, Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je met ma pagaille, mais j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop....

Si toutes les pièces sont simplement étiquetées "Puy de Dôme", j'aurais tendance à rester légérement sur ma faim

Amitiés aux auvergnats (y compris les vellaves !)

Serge

bonjour trenen23,

Je peux te dire que nous faisons le maximum pour que les lieux des améthystes exposées soient le plus précis possible. Comme tu le sais, de nombreux lieux sont interdits voir bouchés donc aucune cachoterie.

Besse est à une heure de Beaumont, donc je compte sur ta présence.

A bientôt

Dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super trouvaille de lussatites, chez notre camarade Remi Bornet. La mineralogie francaise repond present sur de nombreux stands: lussatites d'un super bleue, natrolite du puy de marmant, fluorine de valzergues, fluorine du beix... Et de nombreuses pieces etrangeres de qualite. De plus super expo. (dont des pieces de la Taillerie de Royat...). Au depart je n'avais pas prevu d'y aller, mais j'aurais regrete d'avoir manque une bourse aussi sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papyfred,

Je peux te dire que c'était super, exposition superbe, pièces d'améthystes sorties des collections de très bonnes qualités et des collectionneurs venus de toute la France.

Je ne sais pas aujourd'hui si l'année prochaine cette bourse aura bien lieu à Beaumont, la Mairie prévoit de rénover la salle des Fêtes.D'autres projets sont prévus pour l'avenir. Donc restez à l'écoute.

Dans quelques temps je ferai appel à tous les géoforum pour un thème que nous aimerions lancer.

Merci à tous ceux qui sont venus, même de très loin.

Bonne bourse pour ceux qui organisent un salon les prochaines semaines

A bientôt

Dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour, ma part, bien content d'être venu.

L'occasion, de revoir les collègues, de voir de jolies pièces (sympa les petites plaques des Isserts), et de se faire plaisir.

J'aimerais bien y prendre un stand l'année prochaine, car c'est vraiment un salon incontournable dans le centre France.

Merci, beaucoup, pour ma part le week end prochain, j'exposes à Floirac.

Bonne soirée, et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...