Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Que pensez-vous de ces météorites ?


chloe2012

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite connaitre vos avis sur ces 2 météorites.

Les 2 petites sont des campo del cielo, l'autre vieny du sahara mais je n'ai pas tellement plus d'informations que ça.

qu'en pensez vous?? je souhaite les offrir mais je n'ai pas envie d'offrir une meteorite que l'on trouve partout et qui au final n'a pas de signe particulier et que l'on pourrait finalement definir comme un "caillou". Bien sur tout cela est une image car a partir du moment ou la meteorite est vraie elle devient fantastique mais je voudrais un peu plus que ça et savoir si au final si ce ne sont pas les meteorites les plus courantes et "banales" qu'il existe.

J'espere etre compréhensible dans ce que je dis...

merci d'avance :grand sourire:

chloé

post-7597-1265504051_thumb.jpg

post-7597-1265504093_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'espere etre compréhensible dans ce que je dis...

En fait, comme José. Pas sûr de comprendre l'objet de la question (ou des questions ?).

Mais bon, allons-y.

Les "campo del cielo" sont des sidérites (ferreuses, donc), moins fréquentes que les chondrites.

Donc les plus "rares" sont les ferreuses (rares par rapport aux chondrites, qui représentent plus de 80% des chutes/trouvailles ; il y a d'autres types de météorites encore plus rares).

Et quand je dis rares, il faut savoir que l'on décompte aujourd'hui pas moins d'une tonne de fragments de la "campo del cielo". Donc chez les ferreuses, la "campo del cielo" n'est pas la plus originale.

Quant à Vieny, connais pas... mais elle m'a tout l'air d'une chondrite, un peu corrodée. Une jolie tranche, si le papier derrière n'est pas du papier millimétré :sourire: . Euh, je "vieny" de réaliser que c'est une faute de frappe... Je laisse, trop drôle.

D'une manière générale, pour offrir, rares ou pas rares, ce qui compte (pour moi en tout cas), c'est l'histoire : la chute ou la trouvaille, et bien sûr l'origine. Si, pour ta saharienne, tu ne connais pas l'identité exacte, elle perd (pour moi en tous cas), un peu de son intérêt.

Voili voilou.

J'espère à mon tour avoir été compréhensible.

Big

Tout vieny à quy sayt attendry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos reponse, plus particulièrement à toi Big G!

oui ce que je voulais c'est ce genre de reponse... savoir si vous connaissez tout d'abord ces meteorites et savoir si elle sont rares ou pas (rares dans le sens ou je n'ai pas envie d'offrir a mon pere une météorite que l'on trouve hyper facilement sur internet).

Pour la cielo, contente qu'elle fasse partie des ferreuses et qui sont donc "rares par rapport aux chondrites, qui représentent plus de 80% des chutes/trouvailles".

Pour la seconde, à part sa provenance du sahara, certains en savent plus?!

merci encore à tous!!

ps: runaway je me mets à la lecture! merci!

:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...