GEOLMANIA21 Posté(e) 5 février 2010 Signaler Posté(e) 5 février 2010 Provenance les Molérats taille du champ 3 mm Merci Citer
me262 Posté(e) 5 février 2010 Signaler Posté(e) 5 février 2010 Au réflexe , je dirai pyrite . me262 Citer
anatase Posté(e) 5 février 2010 Signaler Posté(e) 5 février 2010 Je ne vois pas très bien sur la photo, les cristaux sont d'aspect métallique ou résineux? Si résineux: Cérusite sans aucun doute. Personnellement je n'ai jamais trouvé de Pyrite aux Mollérats. Citer
le sablais Posté(e) 5 février 2010 Signaler Posté(e) 5 février 2010 Je ne vois pas très bien sur la photo, les cristaux sont d'aspect métallique ou résineux?Si résineux: Cérusite sans aucun doute. Personnellement je n'ai jamais trouvé de Pyrite aux Mollérats. Je ne sais pas si c'en est ici mais perso, j'en ai vu aux Molerats ! le sablais Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 5 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2010 Si aspect métallique noirci Citer
Invité phénacite Posté(e) 6 février 2010 Signaler Posté(e) 6 février 2010 C'est quoi le support ?? A droite on voit une partie jaune.... sulfure ?? Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 6 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2010 C'est quoi le support ?? A droite on voit une partie jaune.... sulfure ?? c'est de la prixite Citer
cactus Posté(e) 6 février 2010 Signaler Posté(e) 6 février 2010 pourquoi pas tétraédrite? Vue la forme et la couleur des cristaux. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.