Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Plaque indienne


the pupil

Messages recommandés

Ah cool! bé en fet j'ai deja lu o moin 50 fois tt le contenu pour mon devoir mais s'est pas tt a fais pareil. le sujet et un peut différent. Sa parle de la dorsale des mouvement des plaque et j'ai une question qui est la suivante :

Comment expliquer vous l'existence des deux points B et C situé sur la carte?

j'explique sur ma carte j'ai donc les point chaud avec les iles, de deccan a la reunnion, et la ou la dorsale les sépare il y a 1 qui est a 35 ma sur la plaque africaine et un a 48 sur laplaque indienne. sauf que entre ces deux point jen est deux autre(mais qui sont aussi séparé pas la dorsale) et qui on tt les deux 40ma...

----35---40 (dorsale) 40---48---- se sont ces deux les point B et C

esque tu peut m'éclairé si te plait ! on a u aucune explication pour se DM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alphonse.

Peut être que ce serait bien que t'ouvre un topic pour ton exo car ce n'est pas du tout la vocation de ce topic là.

Profites en pour écrire de manière à ce qu'on comprenne ton message.

Tu risques d'avoir peu de réponses si tu ne prends pas la peine d'écrire les mots correctement.

Tu risques d'avoir peu de réponses si tu ne prends pas la peine d'écrire des phrases plus compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alphonse.

Peut être que ce serait bien que t'ouvre un topic pour ton exo car ce n'est pas du tout la vocation de ce topic là.

Profites en pour écrire de manière à ce qu'on comprennent ton message.

Tu risques d'avoir peu de réponses si tu ne prends pas la peine d'écrire les mots correctement.

Tu risques d'avoir peu de réponses si tu ne prends pas la peine d'écrire des phrases plus compréhensible.

Très bonne idée en tous points !

le sablais :beta:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...