Paleoman Posté(e) 31 janvier 2010 Signaler Posté(e) 31 janvier 2010 Bonjour, Cette année la bourse de Hannut présentera l'exposition thématique "Les fossiles témoins du passé", une partie substantielle de ma collection de fossiles, entre 25 et 30 mètres carrés de pièces acquises sur une durée de plus de 37 années. Et comme toujours, entrée gratuite, ambiance bon enfant, buvette, petite restauration et tombola. Accès en venant de Bruxelles par la deuxième sortie de l'autoroute E40, le marché couvert se trouve Route de Landen sur la gauche à l'entrée de Hannut. En espérant vous y rencontrer nombreuses et nombreux ! Phil "Fossil" Citer
thanet Posté(e) 1 février 2010 Signaler Posté(e) 1 février 2010 je garde de très bon souvenir de cette bourse .... plus de dix ans maintenant que je n'y est pas mis les pieds un truc de bien, on peut facilement faire des échanges avec les vendeurs ... dans cette bourse il y a des vendeurs passionné bien souvent on ne retrouve pas le truc que l'on a échangé deux semaines plus tard sur leurs standes de ventes ils les garde pour eu, en collection ils ne cherchent pas a échanger pour faire du benefice !!!! une bourse que je recomande .... Citer
fossileur Posté(e) 1 février 2010 Signaler Posté(e) 1 février 2010 une bourse que je recomande .... Moi aussi ! Personnellement ,une des meilleures bourses de vente de Belgique . ... Citer
Paleoman Posté(e) 17 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) 17 février 2010 Bonjour, En effet, l'une des bourses les plus sympas et intéressante aussi bien pour les fossiles que les minéraux. L'Expo fossiles sera incontournable, cette année ! En espérant vous y rencontrer nombreux. Phil "Fossil" Citer
speleo_insomniaque Posté(e) 25 février 2010 Signaler Posté(e) 25 février 2010 A toutes et a tous bonsoir ! Oyé Oyé, amis du Nord et de Belgique, rappelez vous que le 7 mars, c'ets la bourse de Hannut. Je trouve cette bourse vraiment extra, je ne suis jamais reparti de la en me disant Bof !!! Elle est vraiment unique dans le sens ou c'est l'une des seules bourse ou la vraie mineralogie est preservée et mise en avant. De plus, le cadre est tres joli et il y a pas mal d'exposants. J'espere y rencontrer toute la belgique et la Nord de la France ce dimanche 7 mars, et vous serez les bienvenu a mon stand de mineralogie principalement française (St Laurent le Minier, Ste Lucie, Fontsante, Mayres...) ainsi que les classiques a porté de toutes les bourses et principalement des enfants :ye!: Ah oui, j'oubliais : l'entrée est GRATUITE !!! Alors, vous avez encore une excuse pour ne pas y venir ??? Citer
speleo_insomniaque Posté(e) 25 février 2010 Signaler Posté(e) 25 février 2010 oups pour le doublon, sorry. Raph. Citer
Paleoman Posté(e) 1 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2010 Bonsoir Spéléo, Pas de souci pour le doublon ! Je te rencontrerai enfin, même si perso je m'occuperai plus de l'exposition montrant une partie substantielle de ma collection de fossiles. J'espère y retrouver un max d'amis nordistes (français, belges et néerlandais !) Amitiés. Phil "Fossil" Citer
speleo_insomniaque Posté(e) 2 mars 2010 Signaler Posté(e) 2 mars 2010 Nous y serons nombreux, et tant mieux !!!! au plaisir de faire ta connaissance phil"fossil" Mick, il parait que Anne So et Judits se sont deja preparées a l'evenement ... qui sait ce qu'elles mijotent ??? Citer
elmineralo Posté(e) 3 mars 2010 Signaler Posté(e) 3 mars 2010 Nous y serons nombreux, et tant mieux !!!!au plaisir de faire ta connaissance phil"fossil" Mick, il parait que Anne So et Judits se sont deja preparées a l'evenement ... qui sait ce qu'elles mijotent ??? meme pas peur! Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 4 mars 2010 Signaler Posté(e) 4 mars 2010 j'y serai aussi évidemment, salut Philippe, j'espère pourvoir photographier de jolis fossiles de la côte boulonnaise, à bientôt !e rappelle la bourse ce vendredi soir au club de Wasquehal Citer
Paleoman Posté(e) 5 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) 5 mars 2010 Coucou à toutes et tous, N'hésitez pas à venir nombreux, l'entrée est gratuite et l'expo vaut toujours la peine. Pour rappel, leur site Web: CHAMP Hannut 6 mois de boulot pour un jour d'expo, j'espère que vous ferez le déplacement histoire de nous motiver un peu ! Amitiés et à dimanche, déjà à samedi pour ceux qui exposeront sur place. Phil "Fossil" Citer
thomas.s Posté(e) 7 mars 2010 Signaler Posté(e) 7 mars 2010 je viens de rentrer : c était super Citer
fossileur Posté(e) 7 mars 2010 Signaler Posté(e) 7 mars 2010 je viens de rentrer : c était super Je confirme : bourse super, bonne ambiance, expo géniale ,vendeurs sympas , bref rien à dire ;) Citer
le fouineur de givenchy 2 Posté(e) 8 mars 2010 Signaler Posté(e) 8 mars 2010 je vous mets quelques photos et fait un ptit coucou à paléo et à spéléo ( dès que tu auras ton site passe moi le lien je mettrais une bannière sur le mien, Phil j'ai remis une bannière vers le tient ) ptite sortie dans une jolie ptite bourse de minéraux en Belgique avec la surprise d'avoir une jolie expo du créateur du site http://www.paleomania.com/ et membre du forum Phil (plaleoman) avec quelque beau fossiles dont certain de nos cotes ^^ un jolie petit crabe ammonites Coroniceras lyra du Sinémurien de Xeuilley près de Nancy les dents de ma grand mère (j'en profite c'est sa fête) un nautile Calamopleurus cylindricus de l'Aptien de l'Araripe, Brésil. crinoide KEICHOUSAURUS HUI normalement car pas pris en photo l'étiquette poissons crocodile tortue les minéraux géode d'améthyste Hubnerit sur quartz et fluorite quartz sur fluorite rose Citer
elmineralo Posté(e) 8 mars 2010 Signaler Posté(e) 8 mars 2010 Tres belle bourse et superbe expo!felicitation pour le travail remarquable des organistateurs et de Paleoman pour l expo "ephemere" Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 10 mars 2010 Signaler Posté(e) 10 mars 2010 Superbe bourse avec le magnifique fossils show " de notre ami Philippe Coreman que je félicite encore très chaleureusement (énorme travail pour une seule journée d'exposition!) Cet amateur très éclairé fait à lui seul ou presque mieux que n'importe quel musée ne saurait le faire. Faut dire que phil, c'est pas un "fainéant" ! Voilà ce que seule la passion permet de faire! Encore une belle leçon de courage et de savoir faire . Citer
elmineralo Posté(e) 10 mars 2010 Signaler Posté(e) 10 mars 2010 Comme deja dit sur un autre post a ce sujet,Felicitations a Paleoman et aux organisateurs de la bourse pour la realisation de ce projet ephemere!un travail titanesque!belle expo! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.