Runaway Posted January 30, 2010 Report Share Posted January 30, 2010 Coucou Après la découverte de la sphalérite sur ma baryte, j'ai passé d'autres pierres sous la loupe et surprise une nouvelle fois avec cette fois de la vanadinite... Alors la pièce générale : Vanadinite, Maroc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Runaway Posted January 30, 2010 Author Report Share Posted January 30, 2010 Le truc jaune... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Runaway Posted January 30, 2010 Author Report Share Posted January 30, 2010 Un peu de noir maintenant, mais toujours avec du jaune ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Runaway Posted January 30, 2010 Author Report Share Posted January 30, 2010 Alors... je me doute que c'est peut-être délicat d'identifier un truc aussi petit (pas de tests envisageables) et en plus avec des photos plus ou moins floues... Mais le truc jaune semble avoir un système cristallin similaire à celui du soufre... peut-être des petits cristaux de vanadinite ??? les petits "grains" noirs même problème je n'ai pas d'idée... donc j'espère que la provenance vous aidera... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
1frangin Posted January 30, 2010 Report Share Posted January 30, 2010 vana jaune ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Runaway Posted January 30, 2010 Author Report Share Posted January 30, 2010 Ok c'est ce que je pensais et les cristaux noirs une idée ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le sablais Posted January 30, 2010 Report Share Posted January 30, 2010 Y a souvent de la goethite en association !! ??? le sablais Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
1frangin Posted January 30, 2010 Report Share Posted January 30, 2010 goethite est une possibilité .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scalpadusud Posted March 13, 2010 Report Share Posted March 13, 2010 Bonjour ! Le truc noir, galène, peut-être, le jaune je sais pas (mimétite ?) A + Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts