la roche 85 Posté(e) 24 janvier 2010 Signaler Posté(e) 24 janvier 2010 bonjour, j'ai oui dire qu'il y avais de l'aragonite en vendée dans le village "le boi de céné" y a t'il une personne qui pourrai m'éclairer a ce sujet. merci Citer
le sablais Posté(e) 24 janvier 2010 Signaler Posté(e) 24 janvier 2010 Oui mais pas ce genre d'échantillons ! le sablais Citer
Runaway Posté(e) 24 janvier 2010 Signaler Posté(e) 24 janvier 2010 Oui c'est ce que j'allais demander si cet échantillon était supposé venir de là-bas ^^ Citer
Papyfred Posté(e) 24 janvier 2010 Signaler Posté(e) 24 janvier 2010 À 95 % et plus : Maroc ! À+ Citer
1frangin Posté(e) 24 janvier 2010 Signaler Posté(e) 24 janvier 2010 d'ailleur ce qu'on nomme aragonite de challans n'est ...............que de la calcite !!!!! Citer
la roche 85 Posté(e) 24 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) 24 janvier 2010 je sais j'ai prie ce que j'avais sous la main.je cherche des photos.et ci possible un lieu précis. oups pour l'orthographe mais je me soigne. 20/20 en maths mais 3/20 en francais.personne n' est parfait Citer
le sablais Posté(e) 24 janvier 2010 Signaler Posté(e) 24 janvier 2010 Un exemplaire : le sablais Citer
la roche 85 Posté(e) 24 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) 24 janvier 2010 cousin germain donc il y a bien de la pseudo aragonite. merci pour la photo. je sent que ce site va me plaire !!!!! Citer
1frangin Posté(e) 24 janvier 2010 Signaler Posté(e) 24 janvier 2010 non non non !! calcite !!! pas de pseudo truc .... il faut rapprocher cette formation des calcite de bellecroix région fontainebleau !!! on en trouve également dans la vienne (sillars) et il me semble dans les landes (a ne pas confondre avec les aragonite de bastennes (landes) édit : le cousin c'est le sablais !! pô de la même famille juste des affinités ... Citer
Papyfred Posté(e) 24 janvier 2010 Signaler Posté(e) 24 janvier 2010 Des affinités +++ Pour l'orthographe : rien n'est irréversible ! Il suffit parfois de découvrir l'intérêt de la chose… (à défaut, de faire confiance au correcteur d'orthographe de l'ordinateur - sans perdre de vue que ce dernier est tout à fait capable d'introduire des fautes là où il n'y en avait pas et d'en ignorer d'autres…) À+ Mais au fait ! Ce sujet ne serait-il pas davantage à sa place dans un autre sous-forum ? Que font les modérateurs ? Allez, hop ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.