otto lidenbrock Posté(e) 19 mai 2022 Signaler Posté(e) 19 mai 2022 Calcite en cristaux scalénoèdriques jaune crème, fantômes, incrustés de Fluorine concretionnée, microcristalline, formant des microstalactites, très légèrement gris violacée [150mm] Il s'agit bien sur d'une incrustation de fluorine et non pas de carbonates comme il a été écrit ici ou là. Époque mine Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 19 mai 2022 Signaler Posté(e) 19 mai 2022 Ah ! Non seulement la calcite est fort bien jolie et bellement colorée , mais voilà , des mois que je cherche à voir de la fluorine concrétionnaire , ou concrétionnée. 👏👏👍 Je pense en avoir à la maison , mais pas certain , j'attend les résultats d'une analyse d'échantillons au sein du CNRS . Mais de ce que je vous là ça en a des allures ... Et encore une belle pièce qui régale les yeux ...merci ! 🤩 à l’instant, NiCoCaYoU a dit : de ce que je vous là ...de ce que je vois là . Citer
balibalo Posté(e) 24 octobre 2022 Signaler Posté(e) 24 octobre 2022 re bjr je relance ce post cette mines est pas loin de chez moi j y suis aller deux fois mais pas trouver grand chose juste sur les haldes et le lit d un ruisseau par contre pas trouver les entrees de galerie Citer
LMZ Posté(e) 17 décembre 2023 Signaler Posté(e) 17 décembre 2023 Modeste contribution , mais petite poche ouverte il n'y a pas si longtemps (7 ou 8 ans) Fluo lie de vin couverte de petits quartz bi-terminés (6/8 cm) Cristal de baryte 5 cm Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.