Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Recherche fluorine de Maxomchamps


Invité visiteur15

Messages recommandés

Invité mathieubuisson

tout est dit dans le titre

je voudrais une maxonchamps très belle, bleue avec fantomes et tout et tout.... taille cabinet ou legerement plus gros, peu de casse, bref du beau quoi je peux echanger ou acheter j'ai du beau vensat par exemple, du beix..... la barre, de niveau equivalent bien sure merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
voici les pièces que j'échangerais pour une maxonchamps, valzergues ou padiés

fluo de puy saint gulmier (le four)

le beix, vensat, dans l'ordre

Et tu n'as, soi disant, rien à proposer en échanges pour les pièces que tu sais !!! :siffler::siffler:

Pour redsun .........c'est pas une qui traine sur ebay mais des dizaines :::: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité fluodu88

ouais be pour info et connaissant bien les fluos de ce coin depuis des annees certaines ne viennent pas de maxonchamp reconnaissable a leurs couleurs mettre cette provenance c est si facile ebay y a des fois de l arnaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fluodu88

dire qu elles sont encore dans mes cartons j en ai quelques une en vitrines reste a prendre des photos promis j en enverrai j reviens seulement sur le forum apres plusieurs mois de travaux dans la maison je veux simplement dire que sur ybé je rigole celles qui sont recouvert de quartz je veux bien croire certaines oui mais y en a fo arrete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fluodu88

y a quand meme des couleurs qui ne trompe pas j ai montrer les photos a un ami qui lui est un ancien en rigole aussi nous sommes septiques sur certaines je dis ce que j en pense c tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fluo du 88:C'est comme le DA VINCI CODE!c'est dans la nature humaine de tout remettre en question!alors pour maxonchamps ,primo ,elles le sont toutes;et desio ,on ne dit pas des choses lorsque on ne maitrise pas tous les parametres;ces mines ,je les connais centimetre par centimetre ,et elles ont réservées bien des surprises ,a sortir une des plus belles fluorines du monde;certains l'ayant vu savent de quoi je parle,!Voila ,paix aux sceptiques,il n'y aura plus d'intervention de ma part ,;Longue vie et plein de bonheur dans le coeur des vrais passionés;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fluodu88

desole mais je ne suis toujours pas convaincu quelles le sont toutes il n y a pas qu a maxonchamp que les fluorites sont belles chaques regions en ont je suis un passionne des fluos de cet endroit on est plusieurs a en avoir mais rien a voir avec certaines je soutiens ce que j ai dis dans ma region il y a un centre geologique ou il a quelques specimens et la pareille rien a voir fluomax on a des opinions differentes mais la meme passion tout le monde ne peut pas etre d accord je ne vais pas epiloguer la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

ne vous prenez pas la tête avec cela, moi qui fait dans un autre domaine également, le militaire, je peux vous dire que les faux, il y en a !

Il est certain que d'acheter des fluorites avec étiquettes Maxonchamp, on ne peut que faire confiance au vendeur, et naturellement, de ce fait, on s'expose aux arnaques.

Maintenant, Maxonchamp j'y vais régulièrement, puisque je la surveille, et l'on y trouve de la fluorite recouverte de quartz, pyrolusite, pyrite, chalcopyrite, etc...

Une grande variétés de couleurs, Jaune, violette, bleue, verte, noire, limpide, miel, rose, brune.

Je possède des grosses pièces qui viennent directement de mineurs y ayant travaillés. Là c'est incontestable.

Quant à Ebay, le problème, c'est que c'est un grand marché, etl'on s'expose à pas mal de chose, surtout aux cons, qui enchérissent 10 jours avant sur une pièce à 1 euro et qui termine à 100, 150 euros!

Maintenant, vous retournerez le problème dans tous les sens, il n'y aura toujours qu'une chose : obliger de faire confiance, ou alors on passe son chemin.

Et puis Maxonchamp n'a quand même pas une notoriété telle comme certaines mines, pour s'amuser à renommer des fluorites, mais bon, on a déjà vu pas mal de chose.

Maintenant, ce genre de pièces, c'est fini, on en aura plus sur site, les galeries ont été foudroyées en 2003 et nada pour y accéder.

On peut encore trouver des minéraux sur site et plus qu'intéressant, mais cela se limite à du cube qui ne fait pas plus de trois centimètres.

Amicalement

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que d'acheter des fluorites avec étiquettes Maxonchamp, on ne peut que faire confiance au vendeur, et naturellement, de ce fait, on s'expose aux arnaques.

Eh bien moi, pour avoir échangé de nombreux mails avec le vendeur incriminé, je fais confiance et ne pense pas etre victime d'arnaques .... quel intéret y aurait-il à vendre de telles pièces si elles avaient une autre origine ..et laquelle ??? Si j'en crois les dernières nouvelles, ces ventes vont d'ailleurs cesser bientot

Maintenant, Maxonchamp j'y vais régulièrement, puisque je la surveille, et l'on y trouve de la fluorite recouverte de quartz, pyrolusite, pyrite, chalcopyrite, etc...

Tu as bien de la chance si la surveillance de cette mine a été abandonnée depuis

Quant à Ebay, le problème, c'est que c'est un grand marché, etl'on s'expose à pas mal de chose, surtout aux cons, qui enchérissent 10 jours avant sur une pièce à 1 euro et qui termine à 100, 150 euros!

Je signale qu'aucune des pièces proposées ne le sont à 1 euro , loin de là, et que je revendique le fait de faire partie de ces cons d'enchérisseurs qui, n' ayant aucune offre d'échanges ....alors que certains affichent des pièces splendides que, soit disant ils n'ont pas... n'ont que cette solution pour se procurer de belles pièces

Maintenant, ce genre de pièces, c'est fini, on en aura plus sur site, les galeries ont été foudroyées en 2003 et nada pour y accéder.

On peut encore trouver des minéraux sur site et plus qu'intéressant, mais cela se limite à du cube qui ne fait pas plus de trois centimètres.

3CM !!! Quelle mine fournit-elle des cristaux de ce genre aujourd'hui !!!!???

Encore faudrait- il connaitre la mine plus à fond ( 7 niveaux me semble-t-il ) avec certains filons cachés encore en place .....( communication perso )..... mais peut-etre qu'avec la réhabilitation, ils ont disparu !!?????

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bien comprendre mon message, mon analyse ne concerne pas que Maxonchamp.

Quant au vendeur, il n'y a aucun soucis, je lui en ai acheté et il est plus que correct et honnête.

Je dis simplement, que de toute façon, n'ayant aucune preuve que ces fluos viennent d'un site ou d'un autre, nous sommes bien obligés de faire confiance au vendeur.

Et puis je ne vois pas l'intérêt de mettre Maxonchamp sur une fluorite qui viendrait de je ne sais où !

Quant au pièce de 1 euro, tu as encore mal compris, je ne parlepas de Maxonchamp, mais des minéraux en général qui sont vendus à ce prix là !

Il y a des mines à l'étranger qui forunissent de gros cubes......

Intérieurement la mine n'est plus accessible,donc les grossespièces qui sortent viennent de collectionneurs ou d'anciens mineurs.

J'en ai récupéré quelques unes chez certains d'entre eux.

Tu as bien de la chance si la surveillance de cette mine a été abandonnée depuis

Non ce n'est pas de la chance, mais une surveillance réelle, afin que le site ne devienne pas une poubelle et un centre de récupération de pierres de toutes tailles.

Il est certain que d'y aller de manière sauvage, on s'expose à une plainte.

C'est d'ailleurs pour cela que les entrées furent foudroyées en 2003.

Il y avait un gardien permanent de 1999 à 2003, ce qui n'a pas empêché les intrusions, donc le résultat, 2003, boum......

Il y a bien 7 niveaux dont 5 accès à l'air libre, foudroyés en 2003 et deux accès intérieurs très dangereux, puits de plus de 100 m et donc inaccessible puisque les entrées sont bouchées.

Il reste quelques affleurements sur Maxonchamp,mais apparemment rien de bien attrayant.

Il ne reste plus que les haldes qui pour certaines contiennent encore de très gros blocs de fluorite de différentes couleurs, blocs qui ne furent pas exploités, cause, la fermeture rapide de la mine par la DRIRE en 1999.

Aujourd'hui le site est à l'abandon, mais surveillé.

Voir des amateurs de minéraux sur le site, cela ne me dérange pas, dans la mesure, ou ils remportent leurs déchets.

Ce qui est plus dérangeant, ce sont les autochtones qui viennent avec des remorques chercher des grosses pierres, du sable, etc....

Ce sont eux qui sont pistés, mais depuis quelque temps, cela s'est un peu calmé, le téléphone arabe a dû fonctionné, vu que certains se sont vu convoqués à la gendarmerie pour s'expliquer sur la présence de leur véhicule sur une propriété privée.

Pour en revenir à notre débat, il est certain que Maxonchamp offre de belles choses, et en offrira encore, du moins, si j'arrive à persuader le propriétaire de ne pas en interdire l'accès définitvement.

Il est hospitalisé en ce moment, je dois le recontacter vers la fin mai, afin de voir avec lui, et comme je l'avais mis sur un autre post, c'est un viel homme malade, qui en marre de ces intrusions intempestives.

N'oublions pas qu'il est responsable en cas d'accidents et naturellement, cela le rend irrascible de savoir que son terrain est pillé sans vergogne.

Et vous savez comme moi que ce n'est pas un grillage et des panneaux qui arrêteront les récupérateurs.

Amicalement

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Florian de ces quelques éclaircissements mais tu sais (et comme d'autres le savent aussi!) , je suis un peu soupe au lait, et c'est le terme " cons d'enchérisseurs" qui m'a fait rebondir !!!

Pour les minéraux à 1 euro ( c'est mon cas à la vente ! ) c'est la seule manière intéressante de faire et je ne crois pas proposer des "merdes" sur etruc ...je suis plus souvent perdant que gagnant mais cela me permet de réinvestir tout dans mes achats fluo alors que les échanges sont souvent décevants à ce niveau par le net ( au passage...si tu as des fluos intéressantes à échanger mon blog t'est ouvert !!)

Les choses sont claires maintenant ....mais une question : aurais-tu pris la relève de M.G ,,,????? en temps que "surveillant" de la mine ??? :grand sourire::sourire::siffler:

Amicalement donc ....mICHEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la relève, non certainement pas, du moins pour l'instant, j'ai d'autres chats à fouetter que de passer mon temps à suspecter tous ceux qui passent sur le site.

Pour l'instant, rien n'est défini clairement, c'est pour cela que je booste un peu le proprio, car je veux que les choses soient claires.

Et surtout sur papier.

Les paroles s'envolent et les écrits restent.

Et puis je ne me sens pas l'âme d'un délateur, sauf pour les gros coups, là, ce n'est pas la même chose.

Quant à nos amis prospecteurs, je préfère les voir démonter des tas de cailloux qui ne serviront plus à rien, que de peindre des édifices avec des tags et autre chose.

Maintenant, si dans la finalité rien n'est fait dans le futur, car s'il arrive quelque chose de fâcheux au proprio, vu son âge, la famille ou les héritiers ne seront peut-être pas du même avis, dans ce cas, je laisserai tomber mes démarches qui durent depuis des mois, maintenant.

Ce n'est pas simple, et je ne veux surtout pas m'emmerder avec un site à l'abandon, que le proprio n'entretient plus, et en être responsable.

Voilà, l'avenir nous le dira, en espérant que cela permette à nos amis amateurs de minéraux de venir passer des journées de prospection.

Quant aux visiteurs non "invités" et bien tant pis pour eux.

Amicalement

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...