Invité phénacite Posté(e) 1 janvier 2010 Signaler Posté(e) 1 janvier 2010 Salut à tous, et bonne année !! Trouvé sur un tas de graviers dont je ne connais pas la provenance !!! Bref dureté entre 4 et 5, faible densité. Cela me fait penser à l'épiphyse fossilisée d'un os !! Je n'ai aucune idée sur la roche ou le minéral qui peut avoir une structure interne comme celle-ci. L'extérieur est poli naturellement, et j'ai l'impression qu'il forme une couche d'un peu plu d' 1mm , correspondant au périoste !! Citer
Runaway Posté(e) 1 janvier 2010 Signaler Posté(e) 1 janvier 2010 Peut-être plus de chance dans la catégorie paléontologie ? Citer
me262 Posté(e) 1 janvier 2010 Signaler Posté(e) 1 janvier 2010 Un os avec toutes ces deadbox ? Il a du être particulièrement arrosé , ce nouvel an me262 Citer
cactus Posté(e) 1 janvier 2010 Signaler Posté(e) 1 janvier 2010 bonjour, si c'est un os, on devrait voir le prolongement des creux sous forme de stries parallèles dans leur axe longitudinal sur les côtés de l' échantillon. Sinon, c' est tout simplement l' emplacement de cristaux disparus! Citer
Invité phénacite Posté(e) 2 janvier 2010 Signaler Posté(e) 2 janvier 2010 Os court ! Os court ! :coucou!: Bien arrosé, oui ! comme tout le monde !! Bon, quels cristaux disparus ??? C'est peut-être ça, comme ça peut être autre chose !! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.