EREVAN Posted December 27, 2009 Report Share Posted December 27, 2009 Bonjour, Après avoir suivi les conseils du forum sur l'identification, je pense avoir réussi à "cadrer" un fossile retrouvé dans mes archives mais dont j'ai perdu la documentation qui l'accompagnait. Je pense qu'il s'agit d'un scyphocrinus-elegans mais je n'en suis pas certain. Quelqu'un peut-il me le confirmer ? Merci par avance et bonnes fêtes à tous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boillix Posted December 27, 2009 Report Share Posted December 27, 2009 ça me parait assez correct au moins pour le genre, attendons la réponse des experts s'il y en a parmi nous... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elasmo Posted December 27, 2009 Report Share Posted December 27, 2009 C'est bien un ensemble de crinoides qui pourraient d'après la coloration de la gangue provenir du Maroc ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Halucigenia Posted December 27, 2009 Report Share Posted December 27, 2009 Pour moi, "Scyphocrinites" ... soit des crinoïdes d'Erfoud (Maroc) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EREVAN Posted December 27, 2009 Author Report Share Posted December 27, 2009 Merci à tous pour vos informations. Et, effectivement, de mémoire (il y a plus de 20 ans ...), on m'avait dit qu'il venait du Maroc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BJ14 Posted December 27, 2009 Report Share Posted December 27, 2009 bonjour, http://www.3d-fossiles.com/photos/fossiles/scyphocrinus.jpg Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts