EREVAN Posté(e) 27 décembre 2009 Signaler Posté(e) 27 décembre 2009 Bonjour, Après avoir suivi les conseils du forum sur l'identification, je pense avoir réussi à "cadrer" un fossile retrouvé dans mes archives mais dont j'ai perdu la documentation qui l'accompagnait. Je pense qu'il s'agit d'un scyphocrinus-elegans mais je n'en suis pas certain. Quelqu'un peut-il me le confirmer ? Merci par avance et bonnes fêtes à tous Citer
boillix Posté(e) 27 décembre 2009 Signaler Posté(e) 27 décembre 2009 ça me parait assez correct au moins pour le genre, attendons la réponse des experts s'il y en a parmi nous... Citer
elasmo Posté(e) 27 décembre 2009 Signaler Posté(e) 27 décembre 2009 C'est bien un ensemble de crinoides qui pourraient d'après la coloration de la gangue provenir du Maroc ? Citer
Halucigenia Posté(e) 27 décembre 2009 Signaler Posté(e) 27 décembre 2009 Pour moi, "Scyphocrinites" ... soit des crinoïdes d'Erfoud (Maroc) Citer
EREVAN Posté(e) 27 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 27 décembre 2009 Merci à tous pour vos informations. Et, effectivement, de mémoire (il y a plus de 20 ans ...), on m'avait dit qu'il venait du Maroc Citer
BJ14 Posté(e) 27 décembre 2009 Signaler Posté(e) 27 décembre 2009 bonjour, http://www.3d-fossiles.com/photos/fossiles/scyphocrinus.jpg Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.