GEOLMANIA21 Posté(e) 11 décembre 2009 Signaler Posté(e) 11 décembre 2009 Sur la carte géol de ma région (pontailler sur saône-21) dans le pleistocene inférieur affleurant avec l'insigne gite fossilifere, on peut trouvcer ceci : Micromammifères (Mimomys sp. et Microtus sp.) et une faune de Mollusques à Viviparus clair/' et Valvata gaudryana Quand je serais dispo pour aller dans le champ, de visu que chercher Qqun aurait-il des photos de ses fossiles car je n'arrive pas à trouver. Merci de votre aide. Citer
diluvium Posté(e) 11 décembre 2009 Signaler Posté(e) 11 décembre 2009 De visu à part les gasteros tu vas pas voir grand chose sur place, le plus simple est de prelever le sediment une fois isolé et de tamiser ça tranquilement à la maison, sachant qu'une dent des bestiaux decris depasse difficilement les 5mm... Citer
elasmo Posté(e) 11 décembre 2009 Signaler Posté(e) 11 décembre 2009 Comme le précise diluvium, les dents sont celles de micro mammifères, aucune chance d'en trouver au sol. Il te faut impérativement prendre du sédiment ou le tamiser à 1 mm maximum sur place pour pouvoir trouver quelques choses. Mimomys et Microtus sont des arvicolidae (type Campagnol pour avoir une représentation de l'animal). Citer
jnoun11 Posté(e) 11 décembre 2009 Signaler Posté(e) 11 décembre 2009 salut geolmania comme le disent diluvium et elasmo sans tamisage pas de mimomys et autres rongeurs. un lien internet pour les photos de ces bestioles. http://images.google.co.ma/images?hl=fr&am...sa=N&tab=wi bonne soiree et bonne chance pour tes recherches. cordialement jnoun Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.