Entre2Roches Posté(e) 23 novembre 2009 Signaler Posté(e) 23 novembre 2009 Bonjour, Le Règne Minéral n°90 arrive dans les boîtes aux lettres des abonnés d’ici quelques jours, une publication qui marque ainsi les 15 ans de la revue ! France : partez avec Daniel Gol à la rencontre de la mine du Buisson, près de Saint-Etienne-du-Valdonnez en Lozère pour y attraper quelques noyaux de pêche… Ensuite, direction le Haut-Bugey (Jura) avec Brunon Hugon pour prendre connaissance des cristaux de gypse des anciennes carrières souterraines de Poncieux situées au nord de Boyeux-Saint-Jérôme dans l'Ain. Une cueillette plutôt … acrobatique. Nous rendons aussi hommage à deux grandes personnalités de la minéralogie française : Roger Titeux et Jean-François Poullen. Pour l’actualité : un article complet sur les nouveaux grenats démantoïdes de Madagascar et, en exclusivité, une note sur la nouvelle macle de pyrrhotite qui a été trouvée dans le district minier de Santa Eulalia au Mexique, sans oublier notre compte-rendu du salon international de Munich et celui de la bourse des cristalliers de Chamonix. Retrouvez notre revue de presse, les petites annonces, les expositions, les nouveaux ouvrages, le calendrier complet des bourses d'échanges et des salons, en un seul coup d'œil ^^ Bonne lecture ! Citer
Papyfred Posté(e) 27 novembre 2009 Signaler Posté(e) 27 novembre 2009 Attendu avec l'impatience habituelle ! ! ! Citer
Entre2Roches Posté(e) 27 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 27 novembre 2009 Bonjour, ça ne devrait plus tarder maintenant Citer
mineralparangon Posté(e) 28 novembre 2009 Signaler Posté(e) 28 novembre 2009 Reçu ! Bien construit, articles plaisants. Mais que vois-je page 30 ? salut les cristalliers. Citer
quartzeus Posté(e) 28 novembre 2009 Signaler Posté(e) 28 novembre 2009 ouai z'ont pas l'air net p.30! :coucou!: Citer
le sablais Posté(e) 28 novembre 2009 Signaler Posté(e) 28 novembre 2009 Reçu ce jour ! Toujours de très belles photos ! le sablais :coucou!: Citer
Papyfred Posté(e) 28 novembre 2009 Signaler Posté(e) 28 novembre 2009 Juste pour dire à Charles, avant de décacheter l'enveloppe, que l'heureuse surprise attendait - bien sagement dans la boîte-aux-lettres - mon retour ! Citer
Papyfred Posté(e) 28 novembre 2009 Signaler Posté(e) 28 novembre 2009 Reçu ! Bien construit, articles plaisants.Mais que vois-je page 30 ? salut les cristalliers. ouai z'ont pas l'air net p.30! Sont-ce vraiment là, des gens fréquentables ? Citer
barytine83 Posté(e) 28 novembre 2009 Signaler Posté(e) 28 novembre 2009 Juste pour dire à Charles, avant de décacheter l'enveloppe, que l'heureuse surprise attendait - bien sagement dans la boîte-aux-lettres - mon retour ! Et moi qui croyait que tu l'aurais lundi Citer
Augustin Posté(e) 29 novembre 2009 Signaler Posté(e) 29 novembre 2009 Pour moi qui vais le recevoir d'ici 10 jours, il se passe quoi exactement en page 30 ? Citer
1frangin Posté(e) 29 novembre 2009 Signaler Posté(e) 29 novembre 2009 tu attendras 10 jours !!!! Citer
Orlean Posté(e) 2 décembre 2009 Signaler Posté(e) 2 décembre 2009 méfiez vous des fautes (que l'on voit souvent sur ce forum aussi) exemple: "a etait" au lieu de "a été" ..vu deux fois ou des fautes de frappe dans la nécrologie (qui mérite plus de sérieux encore) sinon on ne parle pas de la découverte de l'association fluo verte - quartz limpide - et probablement schorl du Mont Blanc, on a en a beaucoup parlé sur le forum, cela semble être une grande découverte de l'année et pourtant pas un mot dans l'article sur la bourse au minéraux de Chamonix. Est ce pour plus tard quand les analyses seront terminées (schorl) ? Ou alors parce que les échantillons n'étaient pas visibles à cette bourse ? à part cela rien à redire :coucou!: toujours une bonne revue Citer
Santon 17 Posté(e) 2 décembre 2009 Signaler Posté(e) 2 décembre 2009 Pour moi qui vais le recevoir d'ici 10 jours, il se passe quoi exactement en page 30 ? On pourrait se croire à Blain en juin Citer
Papyfred Posté(e) 2 décembre 2009 Signaler Posté(e) 2 décembre 2009 méfiez vous des fautes (que l'on voit souvent sur ce forum aussi)exemple: "a etait" au lieu de "a été" ..vu deux fois ou des fautes de frappe dans la nécrologie (qui mérite plus de sérieux encore) sinon on ne parle pas de la découverte de l'association fluo verte - quartz limpide - et probablement schorl du Mont Blanc, on a en a beaucoup parlé sur le forum, cela semble être une grande découverte de l'année et pourtant pas un mot dans l'article sur la bourse au minéraux de Chamonix. Est ce pour plus tard quand les analyses seront terminées (schorl) ? Ou alors parce que les échantillons n'étaient pas visibles à cette bourse ? Quelques privilégiés ont pu voir de jolies choses. Mais lors de la bourse des cristalliers, ne peuvent être exposants que les cristalliers membres du Club de minéralogie de Chamonix depuis, au minimum, deux ans (et, bien entendu, s'étant déclaré en mairie de Chamonix). Je ne crois rien dévoiler en disant qu'un prochain Règne Minéral devrait en parler… (Il y a d'autres petits secrets qui seront dévoilés en leur temps ! … à part cela rien à redire toujours une bonne revue On pourrait se croire à Blain en juin Ou mieux : à la bourse des cristalliers de Chamonix ! À+ Citer
Augustin Posté(e) 2 décembre 2009 Signaler Posté(e) 2 décembre 2009 On pourrait se croire à Blain en juin Tout dépend à quelle heure ! Quoique... Citer
Orlean Posté(e) 10 décembre 2009 Signaler Posté(e) 10 décembre 2009 merci à papyfred pour ces précisions utiles. Pour mes critiques, elles ont été émises dans le seul but d'aller vers un mieux, un pas de plus vers la perfection. Mon but n'est pas de discréditer la revue qui est d'un très bon niveau, tout lecteur pourra s'en rendre compte. Excusez-moi si je manque de tact Bonne continuation à toute l'équipe Citer
1frangin Posté(e) 12 décembre 2009 Signaler Posté(e) 12 décembre 2009 deux échantillons échangés avec l'ami daniel.... Citer
Augustin Posté(e) 12 décembre 2009 Signaler Posté(e) 12 décembre 2009 Reçu la semaine dernière, bien vu en page 30. Y aurait-il un ou des forumeurs sur les 3 cristalliers présent sur la photo ? Sinon, de beaux articles, de jolies pièces du Buisson et un super article sur les démantoides de Mada. A voir voire revoir... :coucou!: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.