epharos Posté(e) 22 novembre 2009 Signaler Posté(e) 22 novembre 2009 Bonjour à tous, en vu de faire une mallette pédagogique pour des scolaires je recherche tout documents sur la geol et la paléontologie de Chassiron. Merci. Mr ABIT Citer
le sablais Posté(e) 22 novembre 2009 Signaler Posté(e) 22 novembre 2009 On a abordé ce sujet : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...mp;#entry231506 mais pas grand chose apparemment ! le sablais Citer
trenen23 Posté(e) 22 novembre 2009 Signaler Posté(e) 22 novembre 2009 Ah bon, parce qu'il y a des choses que tu ne connais pas là-bas ?!!!!!! Très amicalement, Serge Citer
epharos Posté(e) 22 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 22 novembre 2009 Vi vi, Ce qui m'interresse aussi ce sont toutes les personnes qui cherches la bas et qui n'ont pas la possibilité de publier leur trouvailles. Pour ceux qui ne veulent pas se faire connaitre MP Citer
Santon 17 Posté(e) 23 novembre 2009 Signaler Posté(e) 23 novembre 2009 Bonjour . A voir le guide geologique Masson "Poitou Vendée Charentes" page 64 . Si tu ne l'as pas contacte moi en MP . Sinon , pas trés facile de trouver des fossiles à Chassiron , mais il y en a , par contre geologie trés interrssante . Santon 17 Citer
Chimera Posté(e) 23 novembre 2009 Signaler Posté(e) 23 novembre 2009 Dans la littérature il y aumoins ces deux notes : Billon-Bruyat, J.-P., J. M. Mazin, et al. (2001). New occurrence of vertebrate remains in the latest Jurassic of western France (Oléron island, Charente-Maritime). VI European Workshop on Vertebrate Paleontology, Florence and Montevarchi, Italy. Candoni, L. (1995). "Deux faunes inédites de Sélaciens dans le jurassique terminal français - Premiers résultats stratigraphiques." Bulletin de la Société Géologique de Normandie et Amis du Museum du Havre 82(3): 29-49. FM Citer
epharos Posté(e) 24 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 24 novembre 2009 Merci, mais ce serais les publications et thèses après 2002 qui m'intéresse. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.