Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Recommended Posts

Posted

Oui,tu as raison Lionel,par contre c'est dingue le nombre de sites du Morvan qui sont montré actuellement.

J'ai l'impression qu'il n'existe plus de mines ailleurs en France,dès que quelqu'un répond tout de suite on marque Morvan. :sourire:

Posted

ben en Auvergne on ne peux plus montrer que des bouchons en béton made for DRIRE, ou des surfaces totalement arasées ou il ne subsite rien... ils vont même jusqu'à déboucher les trous pour pouvoir mettre les bouchons en béton ( voir le secteur de Pontgibaud ).... :sourire:

Si il reste quelque chose de débouché, on va surtout pas le dire... parce que ca sera sur le CCTP de l'an prochain. :P

Mais si vous voulez, je peux en montrer une Auvergnate... enfin ce qu'il en reste... et celle la n'a pas été bétonné... Par contre son exploitant à bien fait son boulôt.

Et oui c'est bien les Sauguettes, attention, pas toucher les murs... histoire de confirmer.

J'étais resté dehors... ca ne m'inspirait pas d'esquiver les guèpes pour descendre dans un trou ou rien ne tient...

Guest SPATHFLUO
Posted

Enfin, pour couper court, à toi Lionel, mais fais bien attention à ce que tu postes...

Guest Famille Lazuli
Posted

Les enfants vous lisent :sourire:

Indicatif Présent

je peux

tu peux

il elle on peut :super:

nous pouvons

vous pouvez

ils peuvent

:clown:

Posted
Quelqu'un aurait-il fait des photos macro de minéraux (sans autre appareillage cad sans bino) avec l'un des derniers compacts qui annoncent 1 ou 2 cm pour la macro ?

Pour ne pas les nommer les canon digital ixus 110 IS, Powershot SX120 IS, SX20 IS, G10, G11,

Panasonic DMC LX3, TZ7, ZX1,

Fujifilm FinePix F200EXR,

Ce sont aussi les mieux notés dans le comparatif des Numériques.

:bravo:

En Français ça donne quoi ? Parce que sauf erreur, la langue usuelle du forum est le Français et tant qu'à faire, Canon est une marque donc avec un C majuscule.

:clown: