Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Secteur minier à l'étranger


Messages recommandés

Invité creipo

Bonjour!

Récemment diplomé d'un Bts d Géologie je recherche un métier dans le minier et de préférence à l'étranger!

J'ai pu visionner sur le forum un post d'un geoforomer super interessant sur les missions proposées et le metier.

En revanche j'ai d'autres questions.

Qu'elle boite contacter à ce jour?

Faut t'il passé par des boites et grands groupes francais installé à l'étranger?

Quels secteurs serait actuellement demandeur?

A part une entreprise (dont on ne citera pas le nom :clin-oeil:) exploitant des gisements de nickel en nouvelle calédonie, je n'est pas trouvé grand chose :(

Si des personnes présentes dans le metier (et je sais qu'ils y a des geoforomers au Maroc, a Madagascar :P) pourrait me contacter par mp, me parler un peu de leur experience et m'aider à m'orienter, ca serait super sympa! :P

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Moi je veux faire géologue minier, je ne suis qu'en 3ème année de licence mais dés l'an prochain je pars au Quebèc car il parait qu'ils ont un grand potentiel minier, après il me semble qu'il y a beaucoup d'entreprise la bas.

Sinon on parle beaucoup de l'Australie!

Voilou, je peux pas t'en dire plus! désolé de la pauvreté de ma réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tout d'abord, voici un site qui regroupe de nombreuse compagnies minieres a travers le monde, avec offres d'emploi etc...

http://www.infomine.com/careers/

Pour l'emploi dans le minier, les embauches semble bien repartir apres la crise.

Le secteur avait quelque peu ralenti les embauches l'an dernier...

Par contre, pour du contact concret, je ne pourrai pas trop t'aider.

Moi qui suis actuellement a l'université de quebec a Montreal en geologie des ressources apres ma licence en France, je vais me rendre a Quebec pour Quebec explo fin novembre, un congrés qui permet, selon nos profs, de trouver un job bien payé pour l'été.

apparement c'est par ce congrés que la majorité des embauches se font au Quebec pour la geologie miniere, car on rencontre directement les boites qui mettent en place des stands et presentent ce qu'elles font.

Donc pour des contacts a distance, je ne sais pas trop, désolé.

Enfin tu devrai trouver pas mal de contact sur le site infomine.com, car effectivement il y a beaucoup de compagnies junior & senior, au Quebec notamment, qui exploitent aussi bien au Quebec qu'ailleurs au Canada et a l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité creipo

Sympa tout ça!

Merci pour les infos!

Pour le minier et l'exploitation des ressources premieres la crise se fait encore pas mal ressentir du coté des entreprises française hélas :(

Vas faloir que je me mette sérieusement à l'anglais :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa tout ça!

Merci pour les infos!

Pour le minier et l'exploitation des ressources premieres la crise se fait encore pas mal ressentir du coté des entreprises française hélas :(

Vas faloir que je me mette sérieusement à l'anglais :x

En prospection minière , l'anglais parlé/écrit est une condition indispensable depuis les années 90 à l'étranger (même avec les sociétés françaises!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...