cumengeite Posté(e) 26 octobre 2009 Signaler Posté(e) 26 octobre 2009 Hello a tous, je voulais savoir s'il y avait des sites a fouiller vers lyon et St Etienne ! Je passe dans le coin en coup de vent donc si il y a un gisement pas trop loin et qui fait pas faire un gros détour, je suis preneur ! Merci d'avance Citer
quartz42 Posté(e) 26 octobre 2009 Signaler Posté(e) 26 octobre 2009 il y a l ancienne mine de plomb de pont_salomon ou l'on arrive encore a trouver de jolis quartz morions, enfumés ,prase.on y accede par la N88 direction le puy sortie st ferreol puis tout de suite a gauche et encore a gauche prendre une petite route qui descend un peu en longeant l'autoroute. les deblais se trouvent juste au dessus du tunnel du chemin de fer Citer
cactus Posté(e) 26 octobre 2009 Signaler Posté(e) 26 octobre 2009 à Lyon ou sa banlieue, il n' y a rien à trouver (c' est sous les maisons!) , mais si tu vas dans le beaujolais, tu peux trouver des choses intéressantes. Dans les monts d' Or, tu peux trouver des fossiles (gryphés, bélémnites et ammonites). Vers St étienne, il y a St Julien Molin-Molette, où il y a des minéraux du plomb, si je me rappelle bien. Jette un oeil sur Infoterre et Mindat, ça t' aidera. Si tu vas dans le nord de la loire, je peux aussi t' indiquer des coins. Citer
Pascal03 Posté(e) 27 octobre 2009 Signaler Posté(e) 27 octobre 2009 Ben au nord de Lyon, tu as le beaujolais. Comptes une cinquantaine de KM pour te rendre à Lantignié. Tu penses y aller quand ? Pascal Citer
JACK Posté(e) 27 octobre 2009 Signaler Posté(e) 27 octobre 2009 il y a l ancienne mine de plomb de pont_salomon ou l'on arrive encore a trouver de jolis quartz morions, enfumés ,prase.on y accede par la N88 direction le puy sortie st ferreol puis tout de suite a gauche et encore a gauche prendre une petite route qui descend un peu en longeant l'autoroute. les deblais se trouvent juste au dessus du tunnel du chemin de fer Bonjour,oui,mais c'est une propritété privé dont l'accès est surveillé par moment par son propriétaire,un paysan du coin...C'est déjà bien fouillé et depuis longtemps,peut être que le paysan est exédé... +++++ Citer
mineral69 Posté(e) 28 octobre 2009 Signaler Posté(e) 28 octobre 2009 Bonjour, il y aussi Chessy à une vingtaine de kilomètres. Citer
Invité redsun Posté(e) 28 octobre 2009 Signaler Posté(e) 28 octobre 2009 Je passe dans le coin en coup de vent donc si il y a un gisement pas trop loin et qui fait pas faire un gros détour, je suis preneur ! hello, Quand penses tu passer dans le coin ? Passes me voir si tu as un peu de temps. Citer
cumengeite Posté(e) 29 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 29 octobre 2009 Helas j'ai du y apsser plus vite que prévu même pas eu le temps de s'arrêter pour manger Par contre je repasserai dans le coin surmeent bientot Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.