Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Echange fluorine verte alpine (massif des Aravis 74)


Jalouvre74

Messages recommandés

Ok pour la 7 :super: ...la première est réservée ....

@JexSavoie : la deuxiéme photo avec la fluo au centre du groupe de Quartz...c'est du four" JemJex" d'Argentiére de cette année ? :sourire::surpris:

Sublime :surpris::surpris: ... J'imagine la sensation quand on sort une piéce pareil B)B)B)

Au fait Dimanche on verra de vos trouvailles ? (Jemena, Jex)

Bert et Mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sorti tout fumant du fameux four!

Pour la petite histoire, on sortait surtout de gros morceaux de glaises pâteux. On tentait un premier nettoyage sur place (eau glaciale et brosse à récurer, et on brossait, et on brossait, et on brossait...), avant d'exposer ça tant bien que mal pour le partage de la fin de journée.

La pièce en question, considérée comme une belle plaque de quartz (toute sale), a fini dans mon sac. Le lendemain, après un nettoyage à la pomme de douche, je ne m'étais encore rendu compte de rien (c'est qu'il fallait aller assez vite, monopoliser une baignoire peut vous apporter quelques ennuis familiaux :super: ).

C'est le jour suivant, en prenant la plaque encore souillée de glaise pour un nettoyage plus approfondi, que je me suis demandé ce que fichait ce machin vert au milieu. J'ai mis un peu de temps à réaliser.

Voilà, l'histoire retiendra que c'est devant la baignoire que j'ai hurlé Eureka :remonte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok RDV est pris alors :super: :super: :super:

On sera las bas dés l'ouverture :grand sourire:

Si vous voyez un couple la trentaine : une petite rousse et un grand brun avec un élargisseur de 1 cm dans l'oreille...les bras entièrement tatoués (style Japonais) avec un sac a dos plein de cailloux ben c'est les Jalouvre74 alors n'hesitez pas a venir faire un brin de causette ... :grand sourire:

Ca va encore faire mal aux yeux :surpris::surpris::surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...