Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Fossile de tortues de Chine ?


Messages recommandés

Voilà : il y a cinq ans, j'ai acheté deux tortues à un vendeur chinois, qui m'a laissé très peu de renseignements, ou des renseignements qui ne m'inspiraient pas confiance (turtle - late jurassique - Guang Dong).

post-1498-1255276142_thumb.jpgpost-1498-1255276155_thumb.jpgpost-1498-1255276257_thumb.jpgpost-1498-1255276212_thumb.jpg

Plutôt que late jurassique, je pencherais plutôt vers éocène, allaeochelys crassesculpata. Avez-vous un avis ?

post-1498-1255276172_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je confirme c'est une anosteria maomingensis

jurassique supérieur

de guandong, liaoning

c'est une tortue qui n'existe que dans une seule région chinoise et elle a la particularité d'avoir un plastron ( en dessous ) trés perfectionner

Excuse, j'étais parti à la chasse à l'anosteria, je n'ai pas lu ta réponse.

Tu confirmes donc la première solution : jurassique supérieur, guandong ? Peut-être as-tu des sources ou des documents que je pourrais consulter ? Des photos peut-être ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
Anosteria maomingensis

eocene de la ville de MaoMing,

située dans sud est de la province du GuangDong (rien à voir avec le LiaoNing)

Tres bonne précision de Vespa.

Le nom de l'espéce aurait du vous mettre la puce a l'oreille, lorsque l' espece se termine par "ensis" cela donne la provenance.

Guangdong et Liaoning sont deux provinces de Chine distantes de 2 ou 3000 km

Bizafossile, tu parle de quel tortues fausses de Chine???

Du Liaoning , j'ai vu de belles peintures, j'en ai une en collection pour le plaisir.

Ou peut etre du Gansu??

Je suis curieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité mistral34
Je parle des tortues qui sont sur ebay.

La plus part sont recomposer comme tous les fossiles d'ebay....

Mais es tu sur que tous les fossiles en vente sur ebay sont "recomposé" ???

Cela me semble une idée assez facile, et d'une observation tu en fais une généralité.

Pour te rassurer, il suffit de se balader sur les profils des vendeurs pour se rendre compte que certain ont enormement de vente a leur actif.

Alors soit, les acheteurs sont des idiots soit le vendeur est quand meme sérieux.

De plus, il est commun d'accepter une certaine dose de "recomposition" ou refaire les parties manquantes sur le fossile.

A la qualité de ce travail on voit le sérieux du gars qui vend des fossiles.

Bien sur , il y a toujours le "tout platre" mais a toi aussi d'etre vigilant si tu achete :remonte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...