Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

A nos actes manqués.


Invité redsun

Messages recommandés

Invité redsun

Bonjour tout le monde.

Un nouveau sujet que je propose et qui de mémoire n'a jamais été soumis auparavant ou tout du moins pas directement.

Le principe est simple et ce sujet est accessible à tous et sans obligation de participation. (Néanmoins si nécessaire, tout message n'entrant pas dans le cadre de ce sujet sera supprimé par la modération.)

Je vous demande d'ouvrir une fenêtre quelque part chez vous, donnant sur n'importe quel coté de votre habitation et de prendre 15 minutes de votre temps à observer ce qui vous ai offert et ainsi prendre le temps qu'il vous sera nécessaire pour rédiger ici, sur ce post, ce que que vous seul avez pu voir ce jour là et à ce moment là.

Soyez, précis autant que possible afin que le lecteur prenne compte de tous les éléments dont il aura besoin pour voir aussi ce que vous avez vu. Ensuite, préciser votre sentiment par rapport aux scènes qui se sont développées devant vous et éventuellement, émettez une opinion en rapport.

Le but de ce post n'est autre que ce dont vous vous rendrez compte par vous même....Peut être !!!!

merci de votre participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pô le choix toutes mes fenètres sont plein sud .............

je vois mon jardin , mes arbres , les arbres de mes voisins, les toit des maisons de mes voisins (comme dab !!!) un ciel gris (rare en bretagne) quelques rares insectes : l'automne est installé !! des oiseaux toujours la ...... et puis c'est tout !!

que dire de plus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien !!

ce sujet tombe très bien ; j'ai ouvert mes fenetres en début d'après midi , non pas pour admirer la façade désespérante de la maison de mon député maire ni pour contempler le désastre des herbes folles qui envahissent ma cour mais pour aérer mes pièces qui doivent puer le tabac ( seuls les visiteurs peuvent m'en parler car je n'ai aucun odorat) et justement ....j'attendais impatiemment mes deux visiteurs . LES VOILA :super:

Une petite rentrée et un p'tit caf pour les accueillir puis une visite prolongée sous la lampe de poche dans ma salle avant de retourner à l'extérieur ; finies les herbes folles, finie la façade triste , oubliés les rares bruits de la rue ......mes yeux éberlués se sont fixés sur 5 cartons remplis de fluorites toutes plus belles les unes que les autres qui sont les miennes dorénavant ; bref ! une superbe journée ...merci à mes visiteurs du Dimanche :siffler:;):grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, je deguste avec delice, et a n'importe quelle saison le cadre qui m'est offert, non, pas offert...durement gagné...

j'ai vecu dans beaucoup de villes et villages a travers la France et un jour, on a le reve de son chez soi... dans un coin a l'abri de toutes les saletes qu'on a pu endurer : pollution, canicule, saleté, bruit, laideur, surpopulation, bouchons, promiscuité, agressions, drogue, delinquance et j'en passe...

donc on a choisi de se faire une petit nid dans un coin de paradis au calme, dans la verdure, sans danger pour nos enfants....

et apres presque 3 ans d'un chantier difficile, pharaonique pour certains, car je l'ai fait seul, 7/7 , 8 heures par jour.... on a enfin ce qui se rapproche de la maison de nos reves....

en ouvrant les fenetres, je vois surtout ce a quoi j'echappe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO
Bien !!

mes yeux éberlués se sont fixés sur 5 cartons remplis de fluorites toutes plus belles les unes que les autres qui sont les miennes dorénavant ;

Ça fait peut-être beaucoup pour toi ? As-tu assez de place ?

post-5300-1254725222_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...