Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

• 10 mois après...
  • 3 mois après...
  • 1 year later...
Posté(e)

:remonte: L'orthographe ........plus rien à faire aujourd'hui !!!!!!!

mais que dire de la culture générale ?! :lire2: A la télé ( elle est toute proche et me demande peu d'effort !), on nous a "bassiné" tout l'été avec des jeux "culturels" tel LE MUR ( un RECORD dans les QCM niveau primaire ) :desole::gratte-tete: et on nous ressert maintenant MONEY DROP TF1( parfois plus ardu mais destiné surtout à faire l'audience du prime time) et le top du top D8 LE MAILLON FAIBLE que j'ai suivi 2 fois avant de laisser tomber : la 1ere réunissant les "vedettes des télé réalités" (qui valait son pesant de cacahuètes) et la 2è que je pensais plus accrochée avec les animateurs de chaines; chacun ne pensant qu'à se pavaner dans son inculture et pourtant ..... tous jouaient pour une même association caritative. :masque:

Le pire est que je me complais à regarder et les passants qui longent mon mur doivent se demander qui on est en train d'égorger chez moi entre 19h et 20h :question::Suisse:

Posté(e)

Balance ta télé!

je n'ai jamais vécu avec, bon j'ai l'ord, et si on ne prend pas un peu de recul c'est kif kif, une chose est sure: pas une soirée sans lire quelques pages.... d'un livre. mes parents y ont tenu, j'ai gardé la consigne, un simple livre cà calme, et on prend tout le recul que l'on souhaite, on l'arréte quand on le souhaite, et on arrive à écrire à peu prés comme on le souhaite.

c'était une belle consigne , merci papa, merci maman.

• 3 years later...
  • 7 years later...
Posté(e)

J imagine que tous sa doit être bien mais faut t il encore metriser l informatique,j arrive déjà pas avec l orthographe, les intervenants m auront déjà bien aidé le dessus merci a eux.3 plombs pour mettre un nom d Ammonite sans se tromper entre un se et un ce qui ne changera rien a la réponse va devenir rébarbatif, j abdique c est plus simple........

Pour moi en tous cas ,sa aidera bien les autres c est sur ,mais je n était pas venu sur le forum pour sa ,mais pour m enrichir des connaissances en paleontologie et sur les mineraux et si j avais su qu il fallait être aussi pointilleux sur l orthographe je ne me serais pas inscrit 

Mais je suis conscient qu il faille respecter le Français

Posté(e)
il y a 18 minutes, fred39 a dit :

J imagine que tous sa doit être bien mais faut t il encore metriser l informatique,j arrive déjà pas avec l orthographe, les intervenants m auront déjà bien aidé le dessus merci a eux.3 plombs pour mettre un nom d Ammonite sans se tromper entre un se et un ce qui ne changera rien a la réponse va devenir rébarbatif, j abdique c est plus simple........

Pour moi en tous cas ,sa aidera bien les autres c est sur ,mais je n était pas venu sur le forum pour sa ,mais pour m enrichir des connaissances en paleontologie et sur les mineraux et si j avais su qu il fallait être aussi pointilleux sur l orthographe je ne me serais pas inscrit 

Mais je suis conscient qu il faille respecter le Français

eh bien, tu te trompes, nul besoin de maîtriser l’informatique, et si tu as des difficultés, il te suffit de demander, je suis certain que tous nous voudrons t'aider.  Tu peux poser  toutes les questions au sujet de l'informatique, je suis sûr qu 'il y a des gens sur le forum qui sont compétent. On ne vient pas sur le forum pour l'orthographe, mais enrichir ses connaissances en paléontologie et en minéralogie suppose un minimum pour la compréhension de tous, il y a un média, c'est la langue et ses règles.

Posté(e)

Sa tu la dit " je ne suis pas venu sur le forum pour l orthographe " mais tu t ai vite en presser de me rabaisser la dessus, et pas qu un peu 🫠 Et maintenant du voudrais m aider, tu perds la boule !!!!!!!!

Posté(e)

Stop, si tu  as la volonté d’utiliser n'importe quel moyen moderne de corriger tes fautes, tu en ferais plus.  Même le correcteur géo-forum t'averti! 

"Sa tu la dit " je ne suis pas venu sur le forum pour l orthographe " mais tu t ai vite en presser de me rabaisser la dessus, et pas qu un peu 🫠 Et maintenant du voudrais m aider, tu perds la boule !!!!!!!!" l'excuse c'est la dysorthographie!  Eh, bien, les dysorthographiques font bien plus attention à leur orthographe que nous. Stop svp, Veuillez  SVP rester digne, avoir du respect pour les vrai dys. Pour qui ce n'est pas simple d'écrire, et qui développent des stratégies pour écrire bien.Je ne vais pas pleurer! Tu ne fais aucun effort, dys ou non!

Posté(e)

Je ne voulais pas intervenir, mais, là, trop c'est trop.

Le "stop", répété deux fois, est inadmissible. Tu te prends pour qui ? Qu'est-ce que c'est que cette logorrhée immonde ?

il y a 15 minutes, Grèze_2025 a dit :

Stop, si tu  as la volonté d’utiliser n'importe quel moyen moderne de corriger tes fautes, tu en ferais plus.

Et cette phrase est incompréhensible malgré le magnifique correcteur grammatical de la mort qui tue.

Ce post va s'auto-détruire dans quelques instants. Top départ...

Posté(e)

Je te le redis je suis pas venu pour faire des dictées sans fautes mais pour enrichir mes connaissances sur le bien fondé du forum

Mais se n est pas compatible avec mon écriture c est tous et je n ai pas envie c est pas sa qui m'a fait m inscrire 

Mais continue comme sa .....

Posté(e)
il y a 3 minutes, geopas a dit :

Je ne voulais pas intervenir, mais, là, trop c'est trop.

Le "stop", répété deux fois, est inadmissible. Tu te prends pour qui ? Qu'est-ce que c'est que cette logorrhée immonde ?

Et cette phrase est incompréhensible malgré le magnifique correcteur grammatical de la mort qui tue.

Ce post va s'auto-détruire dans quelques instants. Top départ...

Merci, pour ton intervention. Heureusement tu ne l'as pas faites en japonais!

Posté(e)

Pour Fred39:

Ta présence sur ce forum nous (je ne dois pas être le seul) fait réellement plaisir, 

plaisir de partager ta passion, plaisir de voir tes découvertes...qui ne sont pas des moindres et sont libres d'intérêt !

Plaisir de voir tes messages divers et variés qui viennent animer le forum...

Personnellement ton style d'écriture ne me gène pas du tout, et je trouve louable tes efforts d'amélioration.

CONTINUE ! 

Bien cordialement

Kayou

Posté(e)
il y a 3 minutes, Grèze_2025 a dit :

Fais comme tu veux, il y a des outils, tu peux les ignorer, c'est ton choix. Et ce choix reflète ton respect vis à vis des autres.

Oui oui les autres je l ai adore,mais pour toi ??????

Posté(e)
il y a 4 minutes, Grèze_2025 a dit :

tu peux les ignorer

il y a 31 minutes, Grèze_2025 a dit :

Stop, si tu  as la volonté d’utiliser n'importe quel moyen moderne de corriger tes fautes, tu en ferais plus. 

Wouarff !!!

5, 4, 3, 2...

Posté(e)

Pour Fred39:

Ta présence sur ce forum nous (je ne dois pas être le seul) fait réellement plaisir, 

plaisir de partager ta passion, plaisir de voir tes découvertes...qui ne sont pas des moindres et sont libres d'intérêt !

Plaisir de voir tes messages divers et variés qui viennent animer le forum...

Personnellement ton style d'écriture ne me gène pas du tout, et je trouve louable tes efforts d'amélioration.

CONTINUE ! 

Bien cordialement

Kayou

on se demande pourquoi il a crée ce sujet? est il cohérent avec lui même? 

image.thumb.png.651cb1cccd6f8b7481dcaa6a692b18b3.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...