Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vacance d'hiver au Maroc !


Messages recommandés

Bonjour,

Je pars au Maroc cet hiver avec toute ma petite famille: 5 au total.

Je vais la bas bien sur pour les fossiles et savoir où je pourrais fouiller sans m'aventurer trop loin.

On chercherait aussi quelqu'un pour nous loger ( paiement ).

Et qui est au Maroc cet hiver qu'on puisse dire bonjour!

Je partirais aussi en Australie donc si il y a des géoforumeurs australiens.... Pour cet été!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pars au Maroc cet hiver avec toute ma petite famille: 5 au total.

Je vais la bas bien sur pour les fossiles et savoir où je pourrais fouiller sans m'aventurer trop loin.

On chercherait aussi quelqu'un pour nous loger ( paiement ).

Et qui est au Maroc cet hiver qu'on puisse dire bonjour!

Je partirais aussi en Australie donc si il y a des géoforumeurs australiens.... Pour cet été!

bonjour ami .

bien venu chez moi tu viste le maroc .je te montre les site pour cherche des fossils ....

moha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bizafossiles

bienvenus chez moi. tu dois juste me donner les dates de ton voyage pour voir si cela colle avec moi..because hiver =tucson.sinon pour les fossiles je crois qu il y a pas de problemes ,si tu aimes les vertebres bien sur, je crois meme me souvenir que j ais un carriere derriere chez moi avec du miocene a dent de requins...

bonne soiree et bienvenue au maroc

cordialement

jnoun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut gaby bienvenu chez moi au maroc je vais te monter les sites du turonien de goulmima et senomanien du taouz et kemkem et valangenien de agadir agroud et immouane( les ammonites deroule et oursins ) et turonien de missour et silourien devonien d anif la ou il y a les trilobites et tous les etages geologiques au maroc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Excusez moi si je prends le train en marche, je viens aussi solliciter un géoforumeur de Marrakech pour une petite aide géographique et minéralogique.

Voici ma question : sur Google il me semble voir un oued au Nord de Marrakech mais relativement près de la ville (1 ou 2km), je me trompe ou pas ?, des membres de ma famille vont bientôt en vacances à Marrakech, s'il y a bien un oued, je leur demanderai de me trier un peu de sables lourds, mais je ne souhaite pas les déranger pour rien.

Une réponse m'arrangerais bien, merci :grand sourire:

novy 29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'avais, voir les messages plus haut, demandé des renseignements sur un éventuel oued près de Marrakech, très aimablement Pléo 5 m'a renseigné, voici donc le résultat.

Le sable qui m'a été rapporté provient de BOU ROUIHATE.

C'est un très beau sable de couleur orange qui contient, entre autres, les minéraux suivants:

magnétite plus ou moins cristallisée, fréquent

ilménite, fréquent

rutile, traces

épidote, abondant

amphibole, fréquent

quartz, biterminés, hyalins, fréquent, rarement améthyste.

calcite, rhomboèdre, de clivage ?, coloré en orange.

grenat, trace

tourmaline, trace

Bien entendu, vu la finesse du sable, je n'ai pu déterminer tous les éléments, mais j'ai été surpris par l'absence pratiquement totale du feldspath.

Merci encore à Pléo 5.

novy 29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

C'est bon je pars!

Demain matin je penserais fort aux petits géoforumeurs dans l'avion qui décolle à 14h ;)

Je serais donc Absent pendant une semaine!

Bonne fin de vacance pour ceux qui le sont et pour les autres: travaillez bien les vacances aproches et pour ceux qui viennent de reprendre: Désoler.

Au revoir tout le monde

Gaby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...