ecco Posté(e) 1 février 2017 Signaler Posté(e) 1 février 2017 Petiit phacopidina ? Et Isabelina ? Isabelinia glabrata 70 mm Ille et Vilaine Isabelinia glabrata 40 mm Ille et Vilaine Isabelinia glabrata 60 mm Ille et Vilaine Isabelinia glabrata 70 mm Ille et Vilaine Isabelinia sp 110 mm Manche Citer
JammoBnite Posté(e) 1 février 2017 Signaler Posté(e) 1 février 2017 il y a 23 minutes, ecco a dit : Petiit phacopidina ? Et Isabelina ? Y'a des chances , mais pas sûr ... En Manche , l'espèce pour Isabelinia n'est pas précisée ? Grosse bestiole ! Citer
ecco Posté(e) 1 février 2017 Signaler Posté(e) 1 février 2017 Bof ! C'est sans doute glabrata ! Mais pas sûr que cela ait vraiment été étudié ! Citer
JammoBnite Posté(e) 2 février 2017 Signaler Posté(e) 2 février 2017 Il y a 23 heures, ecco a dit : Mais pas sûr que cela ait vraiment été étudié ! Ben si , toi tu l'as quand même étudié , et tu dois avoir un bon avis , je pense ... Citer
ecco Posté(e) 5 février 2017 Signaler Posté(e) 5 février 2017 Association Ille et Vilaine Guichenia dufouri et Caudillaenus advena ? Caudillaenus advena 75 mm Guichenia dufouri 75 mm Et sous le Caudillaenus advena ? : deux Guichenias de plus ! Pas la meilleure qualité pour les Guichenia mais association visuellement sympa ! Guichenia dufouri 70 et 60 mm Citer
Gratophil Posté(e) 5 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2017 Extraordinaire ! Quel site !!! Bravo Philippe Citer
JammoBnite Posté(e) 5 février 2017 Signaler Posté(e) 5 février 2017 Pas la meilleure qualité ? bein moi , ça me suffirait !!! ... Mais je suis , pour voir ... Citer
BDCIron Posté(e) 6 février 2017 Signaler Posté(e) 6 février 2017 Moi n'importe lequel, je n'en ai aucun de cette espèce ^^ Citer
ecco Posté(e) 6 février 2017 Signaler Posté(e) 6 février 2017 Guichenia dufouri 60 mm Ille et Vilaine Citer
coxoceras Posté(e) 6 février 2017 Signaler Posté(e) 6 février 2017 Bravo Messieurs pour vos partages. Vous allez finir par me faire aimer les trilobites. Citer
Gratophil Posté(e) 6 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2017 Trop dur de résister ! Bonne soirée Philippe Citer
ecco Posté(e) 7 février 2017 Signaler Posté(e) 7 février 2017 Il y a 9 heures, coxoceras a dit : Bravo Messieurs pour vos partages. Vous allez finir par me faire aimer les trilobites. Donc on a encore à faire pour te "convertir" ! Il va falloir qu'on redouble de photos ! Citer
coxoceras Posté(e) 7 février 2017 Signaler Posté(e) 7 février 2017 Bien sûr que j'en redemande ecco, et les autres continuer a partager vos magnifiques trouvailles. Loin d'apporter un avis négatif, je me dois de préciser mes propos. Si je ne suis pas fan ( à la base ) de trilos, c'est pour deux raisons je pense : La première c'est que par chez moi on en trouve pas. La seconde et non la moindre, c'est a mon avis l'hyper sophistication et les restaurations poussées a l'extrême sur certains spécimens vendus en bourses. Qui a mes yeux font ressembler certaines bestioles a des objets d'art. Je préfère l'aspect plus brut de certaines de vos pièces présentées plus haut et qui vous semblent de qualité moyenne. Moi j'adore !!!! Citer
ecco Posté(e) 7 février 2017 Signaler Posté(e) 7 février 2017 Guichenia dufouri Ille et Vilaine avec hypostome in situ Guichenia dufouri Ille et Vilaine avec hypostome in situ Guichenia dufouri Ille et Vilaine enroulé Citer
JammoBnite Posté(e) 7 février 2017 Signaler Posté(e) 7 février 2017 Encore merci Ecco , de nous faire profiter ! Bien intéressant de voir l'hypostome en place . Je sais pas trop à quoi sert cette pièce buccale d'ailleurs ... Il faut que je me renseigne , ou si quelqu'un peut le faire ... Avec toutes ces photos de Guichenia , on a pas mal de leurs situations de vie (ou de mort ) , je trouve ! A plus Citer
JammoBnite Posté(e) 9 février 2017 Signaler Posté(e) 9 février 2017 Un ecti de Mayenne , vite fait , pendant la pause . La photo à été prise le jour de sa découverte . Tout frais !!! Citer
Gratophil Posté(e) 9 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 9 février 2017 Pas mal ça JB ! Une fois bien nettoyé, il devrait être superbe ! Félicitations Philippe Citer
JammoBnite Posté(e) 13 février 2017 Signaler Posté(e) 13 février 2017 Le 09/02/2017 à 20:26, Gratophil a dit : Une fois bien nettoyé, il devrait être superbe Merci Phil , et en attendant d'autres Ectillaenus : D'Ile-et-Vilaine , respectivement de 65 , 60 et, 80 mm . Citer
Invité Posté(e) 19 février 2017 Signaler Posté(e) 19 février 2017 Allez , j'ose ... après toutes ces merveilles ! et pour compléter la petite série d'ectillaenus : ce vendredi , sous le soleil d' ille et vilaine / 10cm Citer
Gratophil Posté(e) 19 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 19 février 2017 Magnifique Jean Luc ! Félicitations Philippe Citer
ecco Posté(e) 19 février 2017 Signaler Posté(e) 19 février 2017 Belle bête avec l'œil bien visible, ce n'est pas si fréquent ! Citer
JammoBnite Posté(e) 19 février 2017 Signaler Posté(e) 19 février 2017 Joli ; Et bravo , Il n'y a pas beaucoup de nouvelles pièces visibles de ce département ces derniers temps ! Citer
JammoBnite Posté(e) 1 mars 2017 Signaler Posté(e) 1 mars 2017 C'est reparti , Deux Neseuretus tristani , 80 et 90 mm , de Sarthe Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.