HAYTHEM Posté(e) 19 septembre 2009 Signaler Posté(e) 19 septembre 2009 Pardon pour la confusion amie Pour les photos du webcam ne sont pas assez clair, et comme tu sais il y a beaucoup de minéreaux qui se ressomblent, et leurs identification soit très difficile à l'oeil nu; donc il faut faire l'étude au labo pour avoir la bonne réponse.. Concernant google image, ces photos que tu les trouves sont l'idéal des minéraux, donc tu n'attends pas à trouver dans la nature une forme assez semblable à ce que tu vois.. C'est très bien qu'une fille à ton age interessé par la géologie, bonne continuation.. Citer
Kayou Posté(e) 20 septembre 2009 Signaler Posté(e) 20 septembre 2009 Belle différence entre ton caillou scanné et l'unakite de google... faut une recherche approfondie. Heu, tu as scanné en couleurs ? Ton pc a-t-il les moyens logiciels de retouche photo ? (taille, etc.) Sinon il y a des solutions. Citer
Invité Wolke Posté(e) 20 septembre 2009 Signaler Posté(e) 20 septembre 2009 Non mais j'ai vérifié,le motif est identique pour l'unakite. Et pour la pierre scannée ? Citer
jmtoulouse Posté(e) 20 septembre 2009 Signaler Posté(e) 20 septembre 2009 J'ai vu un truc qui ressemble en vente sur ebay Ils appellent ça "jaspe orbiculaire" http://cgi.ebay.fr/MINERAUX-CABOCHON-JASPE...id=p3286.c0.m14 C'est peut être une piste. Citer
cactus Posté(e) 20 septembre 2009 Signaler Posté(e) 20 septembre 2009 C' est déjà mieux sur un fond uni! Je pense que tu dois avoir un réglage des couleurs dans le logiciel de ta webcam, pour enlever cette saturation de rouge. Pour mettre l' image directement ici, tu cliques sur "parcourir", tu choisis ton fichier et tu cliques sur "envoyer". Essaye aussi de faire un agrandissement avec GIMP, pour qu' on y voie plus clair. Citer
Invité Wolke Posté(e) 21 septembre 2009 Signaler Posté(e) 21 septembre 2009 Non mais pour l'unakite c'est réglé ! xD jmtoulouse,peut-être,oui...Ca ressemble léfèrement ! Citer
Invité Wolke Posté(e) 18 octobre 2009 Signaler Posté(e) 18 octobre 2009 Bah voilà j'ai trouvé ! Pas la même couleur mais exactement le même aspect. Citer
cactus Posté(e) 18 octobre 2009 Signaler Posté(e) 18 octobre 2009 ça semble être un calcaire coquiller (c.a.d avec des coquillages fossiles). Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.