Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Recommended Posts

Posted

post-897-1161112606_thumb.jpgEt c'est reparti. :gratte-tete:

Je suis un grand amateur de pêche, alors un petit poisson. :triste:

Les amateurs de poissons fossiles doivent déjà saliver.

D'où vient-il et quel est le genre. Je fais grâce de l'espèce. :coucou!:

Le sablais :lasse:

Posted

:coucou!:

Bon, je ne vais pas être d'un grand secours la dessus.... il faudrait en présenter des filets, je les reconnais mieux. :gratte-tete:

Il semble assez "moderne" avec ses vertèbres caudales qui remontent, Crétacé sup?

Et sans conviction, Liban ou Italie?

Posted

Elle est très bonne celle-là. (Je parle de la réponse de Rémi). Cà me rappelles un devoir que j'ai donné il y a quelques années à mes élèves : imaginer la biologie complète (nourriture, reproduction...) du poisson d'Avril. J'ai eut des copies, je ne te dis pas la rigolade. :yahoo:

Trève de plaisanteries; quelle est cette bestiole?? Elle est bien du Liban (lieu précis à trouver)

Le sablais

Posted

Dis Gohellium, ca vaut quelque chose d'avoir trouvé les 6 premières lettres, hein?

Il faudra s'en souvenir au moment des comptes en cas d'ex-aequo!! :yahoo:

En tout cas chapeau, je lorgnais pas vers les bons sites (géologiques et web).

Posted

T'as des yeux bien gentils pour un super-prédateur ! :question: ... et avec ton ouvre-boîte en guise d'orifice buccal tu serais plus du style à sucer du trilo que de t'attaquer à l'halucigenia. :siffler:

Un peu d'histoire: :super:

Le résultat en est qu'Animalocaris a disparu... et que c'est à l'halucigenia (" ancêtres des Cordés semble-t-il ???") que tu dois ton salut,... si tentait de croire que nous fassions parti du même embramchement. :gratte-tete:

:surpris: C'est qu'il est plein de piquants cet Halucigenia. :ye!:

Sinon sache que je suis toujours dans les eaux de cette "Géoforum" et j'attendait, d'ailleurs, que tu participes et que tu nous ouvres des nouveaux sujets, c'est un peu calme en ce moment... ;)

Halucigenia

B)

Posted

eh les deux petites bestioles du Cambrien ;) .... du calme :gratte-tete::super::question: on entend que vous même l'ordi fermé ... vous êtes de bons petits encas pour....bibi :siffler:B) alias Dakosaurus andiniensis ....alligator-941.gif!!

c'est vrai que c'est un peu calme!!

bon pour l'enigme...c'est bibi qui ait trouvé!! :ye!: :surpris: Non?

@+