Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Recommended Posts

Posted

post-897-1161112606_thumb.jpgEt c'est reparti. :gratte-tete:

Je suis un grand amateur de pêche, alors un petit poisson. :triste:

Les amateurs de poissons fossiles doivent déjà saliver.

D'où vient-il et quel est le genre. Je fais grâce de l'espèce. :coucou!:

Le sablais :lasse:

Posted

:coucou!:

Bon, je ne vais pas être d'un grand secours la dessus.... il faudrait en présenter des filets, je les reconnais mieux. :gratte-tete:

Il semble assez "moderne" avec ses vertèbres caudales qui remontent, Crétacé sup?

Et sans conviction, Liban ou Italie?

Posted

Elle est très bonne celle-là. (Je parle de la réponse de Rémi). Cà me rappelles un devoir que j'ai donné il y a quelques années à mes élèves : imaginer la biologie complète (nourriture, reproduction...) du poisson d'Avril. J'ai eut des copies, je ne te dis pas la rigolade. :yahoo:

Trève de plaisanteries; quelle est cette bestiole?? Elle est bien du Liban (lieu précis à trouver)

Le sablais

Posted

Dis Gohellium, ca vaut quelque chose d'avoir trouvé les 6 premières lettres, hein?

Il faudra s'en souvenir au moment des comptes en cas d'ex-aequo!! :yahoo:

En tout cas chapeau, je lorgnais pas vers les bons sites (géologiques et web).

Posted

T'as des yeux bien gentils pour un super-prédateur ! :question: ... et avec ton ouvre-boîte en guise d'orifice buccal tu serais plus du style à sucer du trilo que de t'attaquer à l'halucigenia. :siffler:

Un peu d'histoire: :super:

Le résultat en est qu'Animalocaris a disparu... et que c'est à l'halucigenia (" ancêtres des Cordés semble-t-il ???") que tu dois ton salut,... si tentait de croire que nous fassions parti du même embramchement. :gratte-tete:

:surpris: C'est qu'il est plein de piquants cet Halucigenia. :ye!: