fossileur Posté(e) 6 septembre 2009 Signaler Posté(e) 6 septembre 2009 Me promenant sur la plage du nord de la france, j'ai trouvé ce galet avec un fossiles ressemblant a un crinoide.. on y voit la trace d'une couronne (si je me trompe sur le nom dites le moi ) et la tige qui rentre a l'interieur du galet image( la couronne n'est pas en 3D (trace), c'est un effet d'optique) Citer
Paleoman Posté(e) 6 septembre 2009 Signaler Posté(e) 6 septembre 2009 Bonjour, Il s'agit vraisemblablement d'un radiole ou piquant d'oursin régulier, sans doute de la famille des cidaridés, probablement Stereocidaris. C'est un échinoderme, tout comme les crinoïdes, mais sa structure est très différente. Bien à vous. Phil "Fossil" Citer
fossileur Posté(e) 6 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 6 septembre 2009 Merci Paléoman ; j'étais complètement a coté de la plaque Citer
bizafossiles72 Posté(e) 6 septembre 2009 Signaler Posté(e) 6 septembre 2009 Pas tant que ça plus que tu as trouvé la famille! Citer
dinomaniac80 Posté(e) 8 septembre 2009 Signaler Posté(e) 8 septembre 2009 Même avis que Paléoman : radiole de Cidaridé ! :coucou!: Par contre, pas Stereocidaris, car les radioles sont plus fines. Peut être Tylocidaris sp., mais je doute beaucoup... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.