fossileur Posted September 6, 2009 Report Posted September 6, 2009 Me promenant sur la plage du nord de la france, j'ai trouvé ce galet avec un fossiles ressemblant a un crinoide.. on y voit la trace d'une couronne (si je me trompe sur le nom dites le moi ) et la tige qui rentre a l'interieur du galet image( la couronne n'est pas en 3D (trace), c'est un effet d'optique) Quote
Paleoman Posted September 6, 2009 Report Posted September 6, 2009 Bonjour, Il s'agit vraisemblablement d'un radiole ou piquant d'oursin régulier, sans doute de la famille des cidaridés, probablement Stereocidaris. C'est un échinoderme, tout comme les crinoïdes, mais sa structure est très différente. Bien à vous. Phil "Fossil" Quote
fossileur Posted September 6, 2009 Author Report Posted September 6, 2009 Merci Paléoman ; j'étais complètement a coté de la plaque Quote
bizafossiles72 Posted September 6, 2009 Report Posted September 6, 2009 Pas tant que ça plus que tu as trouvé la famille! Quote
dinomaniac80 Posted September 8, 2009 Report Posted September 8, 2009 Même avis que Paléoman : radiole de Cidaridé ! :coucou!: Par contre, pas Stereocidaris, car les radioles sont plus fines. Peut être Tylocidaris sp., mais je doute beaucoup... Quote
Recommended Posts