Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Crabe à dégager du cenomanien sarthois


bizafossiles72

Messages recommandés

Bonjour,

Je pense que vous êtes au courant de certaines de mes découvertes dans la sarthe sur les plaques à Orbitolina concava.

Et bien je décide aujourd'hui de partager un peu mes découvertes avec ce crabe encore non identifier.

Dans le nodule je suis sur qu'il y a un crabe (on voit un une patte de l'autre côté).

Je l'échange aussi car je suis incapable de le dégager et je préfère l'échanger que de l'abimer.

Je vous le rappel encore une fois, je suis le seul à avoir trouver ce genre de crustacé sur ce genre de plaque!

C'est vraiment un fossile unique et vous en trouverez pas ailleurs que chez moi!

post-4495-1251752599_thumb.jpg

post-4495-1251752617_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux rester le propriétaire de "la plus grande collection de crabes de ce quartier", je te suggère de conserver tout ton materiel.

Gardes tout ensemble. A ce rythme, bientôt tu n'auras plus rien, et plein de gens auront des miettes inutilisables d'un ensemble qui fut scientifiquement très intéressant.

C'est très charitable, mais tu vas avoir des regrets dans quelques dizaines d'années.

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais ça plutôt drôle de l'annoncer comme la plus grande découverte du siècle!

Je suis incapable de le dégager et avec le temps si je le perd je me dirais que j'aurais dut l'échanger quand j'étais plus jeune.

Donc si quelqu'un est intéressé et bien qu'il me le dise j'ai vraiment trop peur de le casser ou de le perdre.

Ou sinon quelqu'un me le dégage je lui envois deux trois fossile et il me renvoi mon crabe, on peut faire comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais ça plutôt drôle de l'annoncer comme la plus grande découverte du siècle!

Je suis incapable de le dégager et avec le temps si je le perd je me dirais que j'aurais dut l'échanger quand j'étais plus jeune.

Donc si quelqu'un est intéressé et bien qu'il me le dise j'ai vraiment trop peur de le casser ou de le perdre.

Ou sinon quelqu'un me le dégage je lui envois deux trois fossile et il me renvoi mon crabe, on peut faire comme ça?

écoute donc les conseils des plus anciens, et puis tu devient raisonnable ( le faire dégager) par d'autres.

il faut garder , aujourdh'ui cela ne t'intérresse guere , mais d'ici quelques années ce sera différent.

j'ai personnellement échanger une ammonite de montreuil bellay il y longtemps , mal m'en a pris je n'en ai jamais retrouver d'identique.

autres anecdote , toujours il y a longtemps ce que je prenais pour un taramelliceras taurimontanum écrasé a fini a la poubelle, quelques années plus tard qu'elle ne fut pas ma surprise de voir la meme sur une doc ( oxydiscites securicristatus) , c'était une nouvelle espece ( je me suis rattraper depuis j'en plusieurs dizaines).

moralité : il faut tout garder, en fonction de ton évolution , ce qui est insignifiant aujourd'hui sera intérréssant plus tard.

ps: un petit doute cependant sur l'intégralité d'un crabe dans un si petit nodule , ce dernier peut se former sur un simple article de pince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc le garder mais si je l'échange c'est que j'en ais déjà un autre dans un nodule que j'ai dégager mais je trouve que je me suis un peu loupé sur les pattes, je vous montrerez les photos.

Je pense sincerement qu'il est complet, car on voit le bout de la carapace sur le dessus et les pattes en dessous.

De toute façon je pense qu'il ne va pas bouger (remarque il est mort) puisque que je n'ais déjà plus le temps de m'en occuper avec le lycée je travail le samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...