Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Saloperie chinoise ^^


Messages recommandés

Non je n'ai absolument rien contre les chinois.

Tout simplement une amie m'a ramené de Chine un médaillon en jade sculpté. Étant donné que la jade utilisée est blanche, les reliefs sont peu visible... Alors c'est génies de chinois ont pensé à foutre une sorte de résine dessus, et de laver ensuite, ce qui fait que dans les creux du relief il reste des trucs marrons, ce qui accentue le relief, mais ne me plait pas.

Est-ce que vous savez comment enlever ce truc?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie de le laisser tremper dans de l' acétone. De préférence à l' extérieur, si tu veux garder tes poumons en bon état.

On dit le jade, même s' il y a un E à la fin, c' est masculin.

ça me rappelle l' ami d' un ami qui avait acheté une statuette chinoise en jade qui s' est révélé être en plastique. De même, il y a quelques années, un escroc vendait le même genre de chose en le présentant comme du vrai, comme placement financier. Il a fini en prison, évidemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement l'amie en question s'y connait un poil en minéraux et a grillé directement les pièces en résine. Elle a dit que c'était très dur de trouver du vrai dans les boutiques.

Sinon, la densité et la dureté correspondent parfaitement au (à la?) jadéite.

Merci du conseil, j'essayerais avec l'acétone quand j'en aurais sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34

Bonne reaction de ton amie pour identifier la résine .

Mais il y a quelques chose qui m'interpelle!!

Si ta pierre a l'origine etait blanche et que c'est du vrai jade blanc de Hetian dans le xinjiang, je pense qu'ils n'auraient pas mis cette resine pour accentuer les reliefs.

En effet, le jade blanc de cet endroit est tres reputé, RARE, n'importe qu'elle artisan tailleur qui a une pierre blanche en jade en fera quelques choses de bien sans etre obligé d'utilisé des artifices................

Faire un test de dureté me semble nécéssaire pour affirmer a 100 pour cent que c'est du jade véritable.

je pencherais plutot pour autre chose.

N'oublions pas que le terme jade pour les Chinois désigne une multitude de pierre mais il me semble que seule la nephrite est du véritable jade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...