oeil de tigre Posté(e) 30 août 2009 Signaler Posté(e) 30 août 2009 bonjour Je vais me rendre pas loin de longues sur mer pendant les prochaines vacances et j'aimerais savoir s'il y a quelque chose (mineraux ou fossiles)pas trop loin merci d'avance dsl ça n'a rien à voir avec les micromineraux mais je ne sais pas comment changer Citer
elasmo Posté(e) 30 août 2009 Signaler Posté(e) 30 août 2009 J'ignore ou tu te situe, mais tu peux aller chercher des fossiles aux endroits suivants : Luc sur Mer (Jurassique) essentiellement des brachiopodes, quelques oursins et bivalves Villers sur Mer (Callovien, Oxfordien, Cénomanien) fossiles en grande quantité et quelques minéraux pyrite, calcite, calcédoine parfois gypse. Dossier réalisé en début d'année par mes soins sur le site de Villers/Mer (Calvados) : http://hybodus.free.fr/villers/ Bonnes fouilles Citer
oeil de tigre Posté(e) 6 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 6 septembre 2009 merci je vais essayer d'aller voir Citer
le géologue du 35 Posté(e) 6 septembre 2009 Signaler Posté(e) 6 septembre 2009 Cap d'Antifer où on trouve de très belles calcédoines et aussi des fossiles du cénomanien. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.