Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Dent presumee


Messages recommandés

Invité Dragoon

Salut!

Pas facile à trouver ce que c'est à mon avis. L'idée de la dent est à mon avis à éliminer (mais pas sur à 100% car je m'y connais peu en dent, et si s'en ai bien une, elle est très abimée!).

Pour ma part la première vue de cet objet m'a fait pensé a une extrémité de belemnite, mais très érodée. La première photo présente une surface type coquille recristallisée (mais sur les autres photos, ce n'est plus trop visible... ;) ).

La dernière photo présente un sillon à l'extrémité (confirmerait la possible idée du belemnite?)

A mon avis, attend les idées des autres confréres :surpris: , on verra vers où les idées convergent.

A bientôt!

Dragoon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

tout ce que l'on peut dire :

-ce n'est pas une dent ( pas de structure émaillée , et tout bossellé)

-ce n'est pas un rostre de bélemnite

c'est un bout de quelque chose ?

apres il faut voir le contexte , quelle époque de la carriere , quel faune accompagnatrice , cela pourrait etre un morceaux de coquillage, etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dragoon

ah je retire ce que j'ai dit en effet, la vue de côté (nouvelles photos) permettent en effet de dire que c'est pas du rostre de belemnite, dsl pour cette erreur

Là je séche maintenant! Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

la planche de fossiles montréé est elle une étude sur le gisement que tu a fouillé?, ou tu nous montre ca par ressemblance.

si oui il faudrait nous écrire l'époque en question, car cela pourrait etre une faune lacustre (fig. 3 planorbe), donc par ce fait l'axe de recherche n'est plus le meme , comparativement au faunes marines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...