Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Nouveau chercheur, futur trouveur?


corsebou

Messages recommandés

Salut a tous!

Je suis nouveau, de passage en France.

Je suis actuellement en Ardeche, 07270 dans un petit village paume!

J'ai vu que pas loin il y a des mineraux a trouve, c'est ce qui a motive mon inscription sur ce forum!

:clown:

C'est juste pour l'occupation, et le plaisir de trouver des trucs brillants :bienvenueforum:

Bon sinon j'y connait pas grand chose, alors ca va etre difficile :)

Voila en esperant que des personnes locales m'accepteront dans leur groupes de chercheur d'or ou de trucs brillants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

:coucou!:

Pour les gisements d'Ardèche, je peux toujours t'en citer quelques uns pour t'aider mais la distance faisant que je suis un peu loin pour t'y emmener, tu comprendras.

En Ardèche, je ne connais que Ste Marguerite de la Figère, les déblais sont riches en calcite, sidérite et sidérose, quartz et barytines.

Bcp de micro superbes également si tu es amateur débutant, tu seras ravi.

Il me vient également les divers gisements de barytines comme St Georges les Bains, Soyon, St Pérai, St Laurent les Bains.

Voili une petite brochette de coins super sympa tant en recherche qu'en coin nature. :super:

Bonne trouvaille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous!

J'ai deja consulte sur ce forum quelques sites "locaux" en utilisant le nom des villages :coucou!:

J'irai voir ce "te Marguerite de la Figère", sinon mon frere (31 ans), et moi (28), on va faire un tour vers un coin s'appelant "col de St genes " apparement il y a une carriere de cailloux, et il est interesse aussi par trouver de jolis mineraux!

Merci pour l'accueil en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaa!

J'ai lu sur ce forum que les gens se gardent leur coins secrets pour se reserver les plus beaux mineraux!

:super:

Je ne suis que de passage en france, donc si je trouve un joli coin, je vous le dirai ici :coucou!:

Il parait qu'il y a une carriere pas loin d'ici (Col de Saint Genest), mon frere va m'y ammener aujourdh'ui!

Apparement le truc de quartz noir a Lamastre (ardeche) serait epuise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ardèche : fais un saut à Vallon Pont d'Arc : il y a le stand de Dominique Mauduit (qui importe beaucoup du Pérou)

Dom est un passionné, et il pourra peit-etre te glisser quelques tuyaux (lui ou son vendeur : à une époque c'était Christophe Wandler)

Et si il peut te mettre une fanie à la pétanque et graver ton nom sur un des stands, c'est tout bon pour toi !!! grand%20sourire.gif

Pour le cantal, je viens de trouver l'inventaire du BRGM sur ebay, mais je n'ai pas encore pris le temps de l'éplucher

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='redsun' date='samedi 22 août 2009 à 18:07' post='212003']

Suis sorry, à part le fromage qui pu à des km, je ne connais pas le Cantal.

:super:

C'est ça l'aventure :super: .......d'aventure en aventure :clown:

Bonne chasse quand même

Bonjour Redsun,

Non, non il ne pu pas notre cantal et il est excellent :super: quand on sait bien le choisir :super:

Quand à l'aventure ça doit pouvoir se faire s'il trouve une cantalienne esseulée.

La chasse aux cailloux, s'est possible aussi, il devait venir nous voir. Dans d'autres topics ils nous a dèjà demandé des renseignements, à lui de se décider...

:desert: Cordialement, Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la ou tu es, le secteur de st peray me parait le plus approprié et pas loin.

sinon tu as au nord le massif du pilat ou y a des trucs et au sud ste marguerite. peut etre du coté du cheylard aussi mais pour ce qu'il y a a trouver, il faut te renseigner (peut etre mindat?)

il y a aussi jemena pas loin qui peut te guider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la ou tu es, le secteur de st peray me parait le plus approprié et pas loin.

sinon tu as au nord le massif du pilat ou y a des trucs et au sud ste marguerite. peut etre du coté du cheylard aussi mais pour ce qu'il y a a trouver, il faut te renseigner (peut etre mindat?)

il y a aussi jemena pas loin qui peut te guider...

Salut!

Merci des conseils!

Et oui mais malheureusement je n'ai pas de voiture, et c'est super loin ST Peray!

Deja je galere pour essayer d'aller au "pole emploi", cela prend 2 heures de bus et il y a peu de bus... (le pole emploi est proche plus ou moins de St Peray).

Jemena? je vais voir ce que c'est!

Et sinon mes trouvailles assurent non?

;)

Bon hein! j'y peut rien si la caillasse locale n'est pas precieuse :surpris:

En tout cas je voit quelque roches fendillees qui contiennent du quartz apparement...des roches dures avec du cristaux blanc moche dedans, c'est un debut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
Bonjour Redsun,

Non, non il ne pu pas notre cantal et il est excellent :super: quand on sait bien le choisir :P

:clown: ma copine est Auvergnate à la base et avec elle, quelque soit la région d'origine du frometon, ils finissent toujours par puer à des km.

;):surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...