Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

encore moi et mes question de debutant lol


Messages recommandés

voila.en faite j habite dans le 01 (vers chatillon sur chalaronne)ma 1er question est simple :mes parent on des terrain dans une plaine mais en haut du grosse colline.et le terrain a beaucoup de pierre (mais se sont de gros galet rond)il y en a tellment que les culture on du mal a pousser,c est labas que j ai trouve mes des plaque orange avec beaucoup de gryphee je pense(merci alcide de m avoir aider a les identifier :question: )mais peut etre que ses "plaque" sont pas labas d origine...bref e s que cet environnement plein de gallet peut etre interressent pour prospecter? et pour la 2 eme question.vers thoissey il ya une carriere avec de la terre orange(mais je n ai pas vu beaucoup de pierre) mais il y a de gros trou de 10 a 20m.est que ca peu etre interressent?merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

sur infoterre, pour "comprendre" les couleurs sont associées à une couche géologiques.

En haut de la colonne qui est à droite de l'écran tu peut choisir: afficher la légende dynamique.

Je te conseil de pas mal zoomer sur la carte géol afin de pouvoir te repérer, et cliquant sur les légendes (colonne de droite toujours),

tu peut retrouver la ou les formations qui constitue ton terrain selon la carte.

Tu aura alors le nom de l'étage (âge géologique) et une idée des roches consituantes de la couche.

Pour avoir plus de détails, tu cherche la description de la couche dans la notice de la carte.

J'espère que ça va pouvoir t'aider.

PS: Aprés il est vrai que les descriptions de notices peuvent être carrément indigeste à cause du vocabulaire mais on finit par trouver ce qu'on cherche ... ou pas :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...