Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vous avez quelque minéraux à déclarer ?


Messages recommandés

toi aussi t'es trop vieux ;)

Ha ben merci :sourire:

Nan, en fait j'ai "que" 24 ans ;) mais j'ai déjà eu droit à mon bout d'Australie y'a 4 ans, et c'est pas renouvelable...

En tous cas, très beau pays, le genre d'endroit ou il faut passer 2 ou 3 vies minimum !

Pour les douanes là-bas : intransigeants à l'entrée (pas de sable dans les chaussures, pas de barres de céréales, pas de foie-gras, pour les bombes pas de précisions) mais j'suis reparti avec 4kg de coquillages et aucun soucis.

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET
Un marchand de mineraux pourrait peut etre nous en dire plus sur les regles a respecter concernant l'import-export, en France et a l'etranger?

C'est très simple pour revendre de la marchandise achetée à l'étranger il faut un certificat de dédouanement, autrement dit il faut avoir payé ses droits aux douanes. Le fait de recevoir un colis non dédouané ne dispense en rien d'avoir à payer les taxes sur la marchandise. Il faut nécessairement passer par un bureau de douane (même si celui ci n'est pas aggréer pour le type de marchandise déclarée, compétence PP pour les cailloux par exemple). Le montant à régler s'élève en gros à 30% du prix d'achat. Si vous achetez pour votre collection et non pour revendre si le colis passe sans être dédouané le mieux est de laisser courir, même si ce n'est pas légal personne n'en saura rien. Si la valeur des marchandises importées est inférieures à 22€ vous n'avez rien à payer. De même si vous êtes une association d'intérêt publique vous pouvez vous faire rembourser ces droits. Pour ce qui est import de l'Union Européenne, rien à déclarer (sauf si vous importez pour plus de 10 000€ par an, dans ce cas il y a une déclaration d'échange de bien à faire, vous ne payez rien par contre). Tout ceci est clairement expliqué sur le site des douanes... à consulter...

Pour de l'import de marchandise lors d'un retour de l'étranger, vous êtes obligé de tout déclarer. Bien faire attention à la législation du pays par contre...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

:clin-oeil:

Il y en a plusieur en France dont Paris, voir la liste sur le site des douanes, cette classification est en passe d'être homogénéisé normallement d'après eux, et n'existera plus (n'existe plus ?). Autrement dit cela signifie que tout les bureaux feront tout...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas ça reste moins risqué que d'essayer de rentrer au Québec avec un bon camembert au lait cru, là tu risque gros, tabeurnaaâk !

Moi quand je veux faire passer un caillou, je garde un peu de linge sale du terrain, bien dégueu, et je roule les cailloux dedans... je n'ai pour l'instant rencontré aucun douanier assez courageux pour fouiller ça. En plus ça brouille l'odorat des clebs !!! :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...