Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

15.08.09 à 22h


sebthev1

Messages recommandés

Bonjour, j'etais en train de faire barbecue chez ma grand mère en Seine et Marne vers Melun et en direction de l'est, nous avons vu une grosse lumière blanche traverser le ciel horizontalement, c'était impressionnant! D'autres personnes l'ont-elles vu? J'avais déjà vu des étoiles filantes mais jamais de météorite! C'est très impressionnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai pu observer ce phénomène également...

Mouvement horizontal, direction sud vers l'ouest, pendant 4 ou 5 secondes! Sa couleur était différente selon les personnes qui l'ont vue en ma compagnie: blanchâtre. plutôt jaunâtre pour d'autres; dans les tons verdâtres pour moi. J'ai pu aussi entendre un léger bruit; comme un feu violent qui se consume. Lieu : Gembloux en Belgique, 45 kms au sud de Bruxelles. Il était en effet entre 21h50 et 22h00. Où s'est elle donc arrêtée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'observation de ce phénomène peut être intéressante, particulièrement le recoupement des informations.

Les renseignements devraient intéressés les astronomes amateurs.

Leur recoupement permet parfois le calcul du point de chute approximatif (lorsqu'elle ne s'est pas 'évaporée' avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe : Membre

Inscrit : Aujourd'hui, 10:57

Membre no 6,539

J'ai également vu le phénomene hier soir 15 aout 2009 vers 22H

Je suis à Fosses en val d'oise et je l'ai vu passer au Sud dans l'axe ouest / est puis elle s'est désintégrée.

J'ai bien repérer l'axe mais je dois trouver une boussole pour etre plus précis.

Cela duré environ 3 à 4 secondes.

La "tête" était d'un blanc puissant et la "queue" orange rouge, cela m'à fait penser à un réacteur.

Il me semble avoir entendu comme un claquement au moment ou elle s'est désintégrer.

Merçi de communiquer d'autres renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme plusieurs d'entre vous ,on a pu voir ce magnifique météore .

vers 22h à RETHONDES dans l'oise , en regardant vers le Nord à 45° de hauteur (peu etre plus )

direction Est Ouest.

D'un éclat blanc brillant ,avec une trainée qui a bout de bras faisait une vingtaine de cms.

Pour la durée je dirai plus de 5 secondes .

On n'a pas pu suivre toute la trajectoire ,disparition de l'objet derriére un toit de maison.

Avec la sono on n'a pas entendu non plus de bruit particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, vue aussi hier soir 22h à MALICORNE dans l'YONNE elle est apparue à l'est direction nord ouest d'abord une trainée lumineuse ensuite elle à considérablement ralentie avec son éclat blanc jaunâtre qui à augmentée durée 5 secondes ensuite elle à disparue dernière mon toit:

vue aussi par des copains en seine et marne à FLAGY au dessus de leur pignon de toit même direction.

voili voilou a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux d'entre vous qui voudraient suivre la discussion sur WebAstro, le forum très populaire de la communauté des astronomes amateurs :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=50548.

N'hésitez-pas à contribuer si vous avez été témoins du phénomène. Vos indications précieuses peuvent servir à modéliser la trajectoire et éventuellement le ou les points d'impact (si le bolide ne s'est pas complètement désintégré dans sa course folle). A vue de nez, lapachudanlevar... ouf :trinquer:

J'avais déjà vu des étoiles filantes mais jamais de météorite! C'est très impressionnant...

Tu avais donc déjà vu des météors, car les étoiles filantes ne sont ni plus ni moins que des météors (une météorite, c'est une fois qu'elle est tombée, s'il en reste), mais souvent trop petites pour résister à leur entrée dans l'atmosphère et qui nous gratifient d'un magnifique spectacle, comme la semaine dernière avec les Perséides. Je te concède que l'observation d'un bolide est cependant une expérience hors du commun. Tu t'es posé la question ? Tu as eu l'angoisse ? "J'espère que d'autres l'ont vue", c'est une des premières choses à laquelle on pense, n'est ce pas?

Je passe 4 à 5 nuits dehors tous les mois, quand la météo le permet, avec mon téléscope. J'en vois des étoiles filantes, presque à chaque fois. Mais là, bande de petits veinards, vous en avez vu une exceptionnelle, apparemment. Moi, j'étais au cinéma :triste: Certains l'on même "entendue", si si.

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...