Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

je vous présente Alain


Messages recommandés

  • 1 mois après...
alainh' date='dimanche 20 septembre 2009 à 12:54' post='218338'] bonjour et merci à vous deux !!! JPP2A, je ne sais pas si la Corse est le paradis du minéralogiste mais c'est assurément celui du photographe !!! amicalement alain

:clin-oeil: ha!!! pour la photo je ne te le fais pas dire :gratte-tete: , les minéraux c'est différent, mais parfois on a des surprises :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alainh,

3 petites questions sur tes photos :

- Utilises-tu la technique HDR (ça semble évident sur certaines photos) ?

- Si oui, tu peux nous faire un ptit tuto ? steuplé steuplé steuplééééééé :clin-oeil:

- Si oui (again), as-tu essayé avec les pierres (mode macro ou autre) ?

Voili,

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alainh,

3 petites questions sur tes photos :

- Utilises-tu la technique HDR (ça semble évident sur certaines photos) ?

- Si oui, tu peux nous faire un ptit tuto ? steuplé steuplé steuplééééééé ;)

- Si oui (again), as-tu essayé avec les pierres (mode macro ou autre) ?

Voili,

JeF

Ca doit venir de moi mais je ne vois rien de particulier sur ces photos, elles sont belles, soit, mais je ne vois pas de quoi tu veux parler José ?

Et oui, si c'est pour nous poster des pièces de furieux comme celles ci, faut pas hésiter (avec ou sans HDR !!!) ...

:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes Chaillac4ever, cela n'enlève rien au côté qui déchire la rétine de ses photos...même ça rajoute un certain intérêt technique.

Photo HDR expliquée (très mal) par Wiki. En gros tu prends plusieurs même photos du même sujet sous plusieurs expo, après tu compiles ça sur PC pis ça te fait une bêlle phôto...

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...