Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Don de minéraux


123yzabel

Messages recommandés

bonjour a tous

ma fille après ses vacances en dordogne c'est mise a se passionner pour les minéraux et je voudrais l'aider a commencer une collection. Elle a 9 ans nous ne sommes pas a la recherche de pieces rares mais a la recherche de donnateurs qui auraient au fond d'un placard des mineraux qui pour eux sont "communs" parce que classiques ou pas très beaux ou en grande quantité que vous accepteriez de lui offrir. Nous sommes dans le département des bouches du rhône. Je remercie p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis étudiante, je collectionne et vais moi-même chercher mes minéraux sur le terrain depuis cette année, et j'ai déjà accumulé beaucoup de bazar dans mon petit appartement ^^.

je suis en train de faire le tri, et ai déjà des pièces dont je ne sais que faire, car peu intéressantes pour moi, et, je pense, pas assez intéressantes à l'échange. cependant il m'est difficile de jeter, car on s'attache quand même à chaque caillou lol.

si vous le souhaitez je peux donc vous faire don de quelques pièces (il faut quand même que je termine le tri), cependant le problème d'un caillou est que c'est lourd.... donc par la poste l'envoi risque d'être assez coûteux !

j'habite vers Montpellier mais ne me déplace jamais des les bouches du rhône...

auriez vous une solution à proposer ? dans le cas contraire, je pense que vous trouverez tout de même quelqu'un qui pourra vous satisfaire par chez vous, et de mon côté je trouverai bien où caser mes cailloux lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entierement sur la même longueur d'onde!! les échanges, c'est le top.

il faut fréquenter les bourses d'échanges, pour faire des dons en direct, ou récupéré des "riens" des autres qui deviennent des "touts" pour nous.

passer à celle de juvisy si vous êtes sur paris, j'aurai des tas de choses à offrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous passez par Lyon ou Roanne, j' aurai des divers minéraux que je garde pour donner aux débutant plutôt que de les jeter. Je n' ai pas souvent l' occasion de descendre vers chez vous et l' envoi par la poste est moins intéressant depuis que la formule économique n' existe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous passez par Lyon ou Roanne, j' aurai des divers minéraux que je garde pour donner aux débutant plutôt que de les jeter. Je n' ai pas souvent l' occasion de descendre vers chez vous et l' envoi par la poste est moins intéressant depuis que la formule économique n' existe plus.

je suis pas entièrement d'accord avec toi, car une caisse de 30 kilos coute environ ... 30 euros

ce qui fait que à un euro le kilo, c'est quand meme pas trop cher!!

pour 11 kilos, je crois que ca avoisine les 15 euros. la aussi c est pas excessif!!

ne le prend pas mal, hein, c'est juste pour donner au passage les tarifs postaux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais dire qu' avant avec la formule éco, on payait moitié moins. Maintenant, le colissimo est obligatoire! Mais si je souviens bien, le tarif mini est 15€, donc relativement cher pour une petite quantité et je n' ai pas 11k de pierres différentes à donner! Quoique, avec que de la galène ou de l' arsénopyrite, ce serait facile de faire du poids, mais ce n' a pas une grande valeur! Je ne vais tout de même pas pas donner des topazes du Pakistan! :coucou!: :siffler::sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...