Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Bonjour à tous !


Val51

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Valentin, j'habite dans la marne je fais des études de biologie et je suis passioné par la paléontologie.

Je suis très très débutant et j'ai plein de question pour vous :super:

J'ai commencé à me faire une petite collection de fossiles mais j'en ai très peu pour le moment et les demi-journées de recherche infuctueuses

s'enchainent..... :surpris:

Voilà les présentations sont faites, à bientôt sur le forum :)

Val51,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Val,

je suis en géosciences a poitiers, je passe en 2ème année, je suis donc en plein ta passion. Dès la première année je me suis inscrit dans l'assoc " géosciences" qui entre étudiant organise des sorties terrains, je te conseil s'il y as une assoc dans ce genre de t'i inscrire, voila 1 an que je suis inscrit, j'ai désormais une liste de coins sympas ou chercher. Sinon demande aux étudiant de géologie, certains devrait savoir. S'il y as des carrières de calcaire dans les environs de ton habitat, je te conseil d'i aller le dimanch munis d'un marto et d'un burin, tu as des grandes chances d'y trouver des fossiles tel que des ammonites ou rostre, quand le calcaire est trop blanc il n'y as souvent rien...Voila si tu veux de nouveaux conseils préviens moi ! :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil ;)

Oui j'espère en trouver des beaux un de ces jours.

Cousim merci pour tes conseil, je verrai à la rentrée s'il y a ce genre d'asso à la fac sa pourrait être interressant !:)

Elmineralo, à vrai dire les minéraux, avant de farfouiller dans les différentes section du forum je pensai pas qu'on pouvait en trouver et du coup sa me dit bien d'en chercher un de ces jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu parles

Dizi

ben t'es en plein dans le bon secteur

proche d'erpernay

tu as tout a trouvé dans la vallée de la Marne

du lutetien a ne plus quoi savoir en faire

du cuisien sup et inf a mammifère

du sparnancien .... stratotype au "Mont bernon" a erpernay

sparnacien dans la vallée l'ardre

sinon, sur Reims

tnanetien a gogo aussi bien au coquille qu'en mammif ...

bonne chance a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contactes moi des que tu as un du temps!on ira pres de chez toi,il y a des petits coins sympas!et jetes un oeil sur mon blog tu verras des pieces de la region!

OK pas de probleme ! Bravo pour ton blog, très chouette !

:coucou!:

Haritza

Merci :)

ben tu parles

Dizi

ben t'es en plein dans le bon secteur

proche d'erpernay

tu as tout a trouvé dans la vallée de la Marne

du lutetien a ne plus quoi savoir en faire

du cuisien sup et inf a mammifère

du sparnancien .... stratotype au "Mont bernon" a erpernay

sparnacien dans la vallée l'ardre

sinon, sur Reims

tnanetien a gogo aussi bien au coquille qu'en mammif ...

bonne chance a toi

:siffler: Et beh je pensais pas qu'il y avait autant de choses dans la marne ! Jdoi vraiment m'y prendre comme un manche pour rien trouver ici ! :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:siffler: Et beh je pensais pas qu'il y avait autant de choses dans la marne ! Jdoi vraiment m'y prendre comme un manche pour rien trouver ici ! :siffler:

va faire un tour sur Monthelon ....

sur les hauteurs, au niveau de vignes

attention tout de même quelque fois il y a du surplomb

avec un peut de chanse tu trouveras un très beau maxilaire de grosse bête

c'est juste un exemple de gisement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...